Miguel Andujar doit se ressaisir défensivement

Il y a de cela quelques semaines, le collègue Fred Lamontagne rapportait que les Yankees de New York s’accrochaient à Miguel Andujar. Il n’était pas question de le laisser aller à la date limite des transactions.

Mais force est d’admettre que cela pourrait très bien changer d’ici l’an prochain.

Publicité

Hier après-midi (dimanche) contre les Orioles de Baltimore, le joueur de troisième but a commis une autre erreur sur un jeu de routine. C’en est devenu une habitude, malheureusement. Et le gérant Aaron Boone, qui a toutefois pesé ses mots après la défaite des siens, n’a plus de patience.

Les Yankees ont essayé de trouver un endroit où cacher Andujar sur le terrain, mais il semble que le poste de frappeur de choix soit tout désigné pour lui, poste pour lequel il a évolué pour la plupart de ses présences cette saison.

L’erreur d’Andujar n’est qu’un des nombreux problèmes auxquels les Bombardiers font face. Quand ce n’est pas la relève qui flance, c’est l’attaque qui s’écroule. Et vice-versa. Sans parler de la rotation de partants.

Publicité

Plusieurs joueurs, dont Andujar, ne sont pas dans leur chaise, en raison des nombreuses blessures qui affligent le club. Des gars comme Tyler Wade et Mike Ford ont beaucoup trop de temps de jeu et cela fait mal à la formation.

D’ailleurs, le joueur de premier but a commis lui aussi une erreur qui a mené à trois points non-mérités. Il n’apporte rien sur le gazon.

Les Yankees affronteront les Blue Jays ce soir dans le premier match d’une série de trois matchs, puis accueilleront les Orioles de Baltimore dans le Bronx. Leur saison pourrait se jouer cette semaine, et s’il advenait qu’ils ne participeraient pas aux séries éliminatoires, il s’agirait d’une des plus grandes déceptions de l’histoire de l’organisation, et Dieu sait qu’elle est longue et riche.

Andujar devra saisir sa chance durant cette séquence.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football