Miami en séries : vraie réussite ou coup de chance?

Le verdict est donc tombé et le tableau des séries a livré de véritables surprises. Dans la Nationale notamment, la plus frappante est la présence des Marlins alors que les Phillies ou les Nationals, tenants du titre, sont absents.

Derek Jeter porté aux nues

Le mérite en revient évidemment aux joueurs, mais il est vrai qu’au vu de l’état de la franchise dont a hérité Derek Jeter et surtout la grande braderie qu’il a organisé en arrivant, le chemin parcouru est intéressant.

Publicité

Pouvoir disputer des séries aussi tôt après ce rachat qui a fait couler beaucoup d’encre, c’était inespéré.

Ceci dit, tout cet enthousiasme n’est-il pas exagéré?

Un format qui fait toute la différence

N’oublions pas que le format permettait très largement ce type de surprise. Il en fallait bien une quand on accorde une place en séries à 16 équipes au lieu de 10 en temps normal.

De plus, quand on ne joue que soixante matchs, il est évident qu’une équipe qui parvient à réaliser une bonne série a plus de chance à se maintenir dans les premières places.

Sans parler du format, deux équipes ont notamment complètement raté leur courte saison : les Phillies et les Nationals. C’est bien sûr une réussite des Marlins d’avoir saisi leur chance, mais les circonstances ont beaucoup aidé.

Publicité

En parlant des Nats, souvenez-vous que l’an dernier, ils avaient réalisé le même mauvais début de saison avant de tout détruire sur leur passage.

Comme quoi, une saison de 60 et une saison de 162 matchs, ça change tout.

Pour être tout à fait honnête et donner les arguments des uns et des autres, il faudra tout de même rappeler que les Marlins ont été touchés par le virus de Wuhan plus que n’importe quelle autre équipe. Avec 16 joueurs indisponibles lors du premier quart de la saison, ils ont réussi à garder le cap.

Ça, c’est le résultat du boulot de Jeter.

Et vous, qu’en pensez-vous : coup de chance ou pas?

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football