Menés par Alejandro Kirk, les Jays rendent la monnaie de leur pièce aux Yankees

La dernière semaine des Jays a été très décevante. Une séquence de cinq défaites en pleine course aux séries, ce n’est pas idéal.

Quand trois de ces défaites surviennent contre ton principal rival (en l’occurrence les Yankees), ça fait très mal.

La bande de Charlie Montoyo avait donc beaucoup à prouver à l’aube d’une série de quatre matchs capitale pour s’assurer d’une présence en séries, et pour ce premier match, ils l’ont fait avec brio.

Publicité

Bien que les Yankees aient inscrit le premier point de la rencontre avec un simple de Gio Urshela, c’est en fin de troisième manche que les Jays ont commencé à dicter le ton de la rencontre, alors que Michael King, le partant des Yankees, a été responsable de cinq points alloués.

Jonathan Loaisiga n’a pas vraiment mieux fait durant la manche suivante, allouant trois points mérités avant d’être chassé à son tour.

Vladimir Guerrero Jr. a d’ailleurs planté le dernier clou dans le cercueil de Loaisiga avec un retentissant double, son troisième coup sûr de la rencontre.

Et comme si ce n’était pas assez, Randal Grichuk a rajouté un circuit en sixième manche pour augmenter l’avance des siens.

Si Grichuk voulait faire taire ses détracteurs, mission réussie.

Pendant ce temps, les lanceurs des Jays ont été très solides. Matt Shoemaker, qui effectuait son retour, a été solide, n’allouant que trois coups sûrs (dont le simple d’Urshela) en trois manches avant d’être retiré pour ne pas le surcharger dès son premier match.

En relève, T.J. Zeuch a donné trois solides manches à son tour, n’allouant qu’un seul coup sûr et un point aux Bombardiers du Bronx.

Publicité

Un retour à Buffalo dans son cas, lui qui avait lancé un match sans point ni coup sûr dans cette ville l’an dernier.

Je vous parlais de Vladdy un peu plus tôt, mais la vraie vedette des Jays ce soir, c’est Alejandro Kirk. Le jeune receveur a claqué son premier circuit en carrière pour redonner une avance de neuf points aux Jays en fin de septième manche.

Encourageant à voir pour un gars qui n’avait pas joué plus haut que le A+ avant son rappel avec le grand club.

Surtout quand il est comparé en bien avec Joe Mauer!

En neuvième manche, Wilmer Font a rendu la tâche bien plus compliquée qu’elle n’aurait dû l’être, alors que Mike Tauchman a redonné espoir aux Yankees.

Shun Yamaguchi s’est toutefois chargé de calmer les ardeurs des Yankees en retirant Giancarlo Stanton sur trois prises.

Bref, les Jays l’ont emporté 11-5 avec une performance qui rassurera certainement leurs partisans!

Ils retrouveront les Bombardiers du Bronx demain soir, dès 18h37, toujours en direct du Sahlen Field.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football