Matt Shoemaker sera probablement le troisième partant des Jays en séries

Hier soir, les Jays ont (finalement) mis la main sur une victoire. Suite à quelques dégelées et une défaite difficile à avaler malgré une belle sortie d’Hyun-Jin Ryu, Taijuan Walker a finalement réussi à mettre fin à la séquence de défaites des siens en devenant le premier partant des Jays à effectuer au moins 100 lancers cette saison.

Grâce à cette victoire, les Jays font un pas dans la bonne direction en vue des séries. Avec des Mariners qui sont encore loin au classement, le chiffre magique des Jays est de quatre – et il reste une grosse semaine d’activités.

Publicité

Le défi sera colossal. Les sept prochains match des Jays seront disputés à Buffalo, mais les Yankees seront en ville pour quatre d’entre eux. Et Walker ne sera pas disponible suite à un match lancé hier après-midi.

Au moins, Hyun-Jin Ryu lancera le match de jeudi contre New York, ce qui lui permettra d’être prêt en vue du match #1, qui aura lieu le 29 septembre. C’est du moins le plan présentement.

Et comme Walker est le deuxième partant le plus fiable et qu’il lance maintenant le lendemain de Ryu, il sera assurément d’office en vue du match #2 de la série. C’est du moins l’option la plus logique et probable.

Si les Jays devaient gagner leur série wild card, le premier match de la Série de division aurait lieu le 5 octobre. Les deux lanceurs auraient donc le temps de se reposer suffisamment pour être d’office.

Mais dans l’optique où il peut y avoir trois matchs de type wild card, Charlie Montoyo doit se trouver un lanceur #3 rapidement, question de lancer ce match-là et un éventuel match #3 en Série de division.

Publicité

Attendez-vous à ce que ce soit Matt Shoemaker.

Le lanceur, qui a passé un long moment sur la liste des blessés et qui a bien fait (lorsqu’il est en santé) depuis son arrivée dans la Ville-Reine, sera d’office ce soir. Il pourra donc obtenir ce départ et un autre contre les Orioles pour reconstruire son bras et il suit l’ordre des deux premiers lanceurs dans la rotation des Jays.

Tanner Roark lancera demain au lieu d’aujourd’hui. Logiquement, il pourrait être le quatrième partant du club. Et comme ce n’est pas nécessaire dans le cadre d’un programme wild card, il pourrait lancer dans l’enclos lors du 2-de-3 afin de consolider sa place à titre de quatrième partant en séries.

Tout cela reste à voir et est aussi tributaire des performances des gars d’ici là. À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Yankees et les Padres sont en séries.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football