Manny Machado est silencieusement un candidat au MVP

Les Padres sont clairement la belle histoire dans la Nationale. Ils sont dans la course avec les Dodgers pour la division Ouest de leur ligue et avec Fernando Tatis Jr. comme joueur vedette, disons que les beaux jours ne semblent que débuter pour Slam Diego.

Ils se sont même payés le gros poisson de la date limite des transactions en Mike Clevinger, qui est très solide depuis son arrivée en Californie.

Publicité

Sauf que malgré les succès de l’équipe, un nom semble quand même passer sous le radar : celui de Manny Machado. L’ancien des Orioles et des Dodgers, acquis avant la saison 2019 pour un contrat extrêmement lucratif de 300 millions de dollars répartis sur 10 ans, connait une saison absolument phénoménale qui semble donner raison à l’organisation de lui avoir donné autant.

Et depuis un mois, c’est encore plus flagrant.

Non, ce ne sont pas des statistiques de jeu vidéo, mais bel et bien celles de Machado durant ses 26 derniers matchs. Il frappe pour plus de .400 de moyenne et son OPS est de près de 1.200.

Et quand il en claque une bonne, il n’y a pas grand doute sur le résultat..

Publicité

Il ne fait pas l’unanimité en raison de ses agissements passés, mais il n’y a aucun doute qu’il est un joueur d’élite dans la MLB. En effet, en plus de ses performances phénoménales au bâton, il possède tout un gant au troisième but.

En fait, il connait une saison tellement impressionnante qu’il est silencieusement dans la course au MVP dans la Nationale.

Comment expliquer ceci, alors qu’on commençait à se demander si la signature était un échec après seulement un an? Un élément de réponse pourrait être dans son attitude, alors qu’il semble avoir du plaisir comme jamais cette saison.

Il est souvent dans l’ombre de son jeune coéquipier, mais n’oubliez pas Machado pour expliquer les succès des Padres, car il est un rouage tout aussi important.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • EN RAPPEL : Plusieurs grosses nouvelles chez les Jays.
  • Suspension d’un match pour Mike Shildt.
  • Un des sons les plus plaisants à entendre pour un fan de baseball.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football