Luis Robert toujours plus fort

Il faisait partie des nouveaux joueurs à suivre de près cette saison et on peut dire que Luis Robert n’a pas déjoué les pronostics. Annoncé comme une belle surprise pour les White Sox version 2020, le joueur cubain de 23 ans confirme soir après soir toute sa maturité et son talent. Il semble tellement à l’aise qu’on dirait qu’il évolue dans la MLB depuis des années déjà.

458 pieds plus loin

Les White Sox de Chicago n’ont pas l’intention de laisser les Indians de Cleveland prendre le large dans cette division centrale de l’Américaine. Pour en arriver là, ça passe par des victoires. Mercredi face aux Royals de Kansas City, les Sox ont livré tout un récital offensif à leur adversaires qui n’en demandaient pas tant (victoire 11 à 6 de Chicago). Et quand on parle de récital offensif, comme souvent, le nom de Luis Robert revient au premier plan.

Publicité

Robert n’a frappé qu’un seul coup dans cette partie, mais son élan a permis aux White Sox de compter trois points de plus. Vous vous doutez bien, la balle s’est envolée par-dessus la clôture, loin, très loin. 458 pieds plus loin, pour être précis, soit 140 mètres.

Il s’agit là de son 11e coup de circuit de la saison et de son 25e, 26e et 27e point produit en 2020.

Publicité

Une puissance inouïe

Pour frapper de si belles bombes, il faut être taillé dans un roc. Avec ses 210 livres (95 kgs) de muscles et son puissant élan, Luis Robert est sans pitié avec les balles qu’il envoie sur orbite.

Ce dernier coup de circuit mercredi a eu une vitesse de sortie à plus de 110 MPH. En fait, six de ses onze coups de circuit ont quitté son bâton à plus de 110 MPH, selon Statcast, et il est le seul à avoir accompli ce fait d’arme.

White Sox, Indians et sûrement Twins joueront sans doute à la chaise musicale jusqu’à la fin de la saison. S’il continue sur sa lancée, Luis Robert, déjà décisif à plusieurs reprises cette saison, pourrait emmener cet automne les White Sox plus loin qu’on ne le pense.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football