Lourdes Gurriel Jr. doit frapper plus régulièrement dans le haut de l’alignement

Lourdes Gurriel Jr. semble être le gars que tout le monde oublie un brin quand on parle des Jays. Efficace défensivement dans la gauche (quel bras, quand même) et très à l’aise avec un bâton entre ses mains, il est un excellent producteur de points pour les Jays. Après tout, ses 30 points produits le placent – à égalité avec Teoscar Hernandez – au premier rang à ce chapitre à Toronto.

Avec Randal Grichuk au troisième rang (28 PP), les Jays ont un champ productif.

Le problème, c’est que Randal Grichuk est un frappeur de séquences et présentement, il est off. Il n’arrive pas vraiment à se rétablir et sa moyenne de .187 en septembre est là pour le démontrer.

Publicité

Alors voilà pourquoi quand j’ai vu Jays Journal soulever la possibilité de le voir descendre un brin dans l’alignement offensif, je ne pouvais qu’être d’accord.

Cavan Biggio et Bo Bichette pour commencer le match, je trouve que c’est idéal. C’est l’opinion de bien des gens, je crois.

Par la suite, en raison de sa belle saison, Teoscar Hernandez est souvent dans le portrait comme troisième ou quatrième frappeur. Il était là avec Randal Grichuk puisque les gars produisent cette saison.

Il ne fallait pas oublier Vladdy, qui n’est pas là pour frapper dans le dernier tiers de l’alignement offensif. Et comme Charlie Montoyo récompensait aussi ses vétérans comme Travis Shaw lors de ses bonnes séquences, ça repoussait Lourdes Gurriel Jr. loin dans l’alignement des frappeurs.

Trop loin, en fait.

Le problème n’est pas qu’il n’a pas produit. En 12 matchs cette saison au sixième rang de l’alignement, il frappe pour .405.

Publicité

Vous me direz que celui qui est en feu en septembre est donc dans un bon spot pour lui… et ça se défend. Cependant, avec les difficultés de Grichuk, je crois que d’aller le faire frapper dans ce spot qui semble pour pour les frappeurs pourrait l’aider un brin, non?

Ainsi, Gurriel Jr. pourrait permettre à Cavan Biggio et à Bo Bichette de cesser d’aller sécher sur les coussins en les faisant rentrer le plus rapidement possible au lieu de voir Grichuk se faire retirer devant lui.

Cela enlèverait de la pression au voltigeur de centre, non?

En fait, si j’étais Charlie Montoyo, voici quel serait mon alignement lors du premier match de séries – en prenant pour acquis que Rowdy Tellez est blessé.

  • Cavan Biggio, deuxième coussin
  • Bo Bichette, arrêt-court
  • Teoscar Hernandez, champ droit
  • Lourdes Gurriel Jr., champ gauche
  • Vladimir Guerrero Jr., frappeur de choix
  • Randal Grichuk, champ centre
  • Travis Shaw, premier but
  • Joe Panik, troisième but
  • Danny Jansen, receveur
  • Hyun-Jin Ryu, lanceur

Santiago Espinal pourrait être une bonne option dans le champ intérieur après être apparu comme coureur suppléant. Mais avant de penser aux fins de match, les Jays doivent penser à produire des points.

Et les meilleures chances d’y arriver, c’est en montant Lourdes Gurriel Jr. dans l’alignement. Charlie Montoyo doit cesser de trop analyser en fonction du bras du lanceur adverse et de simplement l’envoyer au bâton le plus souvent possible.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Des nouvelles de Tom Brady.
  • Avec raison.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football