L’été s’est bien déroulé pour le baseball québécois

La saison estivale est maintenant terminée – et celle de baseball touche à sa fin. Tandis que le Québec tourne la page sur un été loin d’avoir été normal, il est maintenant temps de compiler le bilan.

Ce bilan, qui a le privilège de pouvoir se dire positif, a été dressé lundi par le journaliste Jean St-Onge de Radio-Canada Sports.

Publicité

Peu de reports de matchs, aucune éclosion significative signalée, respect des mesures sanitaires mises en place… en tout et partout, la balle a été fort sage au Québec cette année. Et c’est ce qui lui a permis de pouvoir continuer à être lancée, frappée, attrapée et relayée.

Tout ce est sorti de la norme, c’est un cas confirmé puis immédiatement contrôlé sans répercussion supplémentaire dans le Midget, puis une semaine de suspension des activités dans une seule division de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ).

Publicité

Le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche estime que cette saison aura malgré les difficultés été un franc succès.

« Les règles sanitaires et nos mesures barrières ont prouvé qu’il était possible de passer à travers une saison avec 26 000 joueurs et joueuses sans créer aucune éclosion. »

– Maxime Lamarche

M. Lamarche en appelle au bon sens des joueurs pour « célébrer de façon responsable » lorsque les championnats de la campagne 2020 seront remportés.

Rappelons que malgré le passage de plusieurs zones vers le orange, le milieu du sport ne sera pas contraint de respecter des mesures supplémentaires. Le degré de transmission s’y retrouvant est trop faible pour poser d’action concrète.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football