Les Yankees pourraient manquer les séries

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont marqué pas moins de 10 points en une seule manche. Résultat? Les Jays ont enlevé le premier chapitre de 10 face aux Yankees.

La MLB n’aurait pas pu mieux prévoir ce scénario. Avec 20 matchs à jouer, les deux clubs sont nez à nez et s’affronteront une dizaine de fois. Le rêve pour les cotes d’écoute.

Publicité

Présentement, les Jays sont sur une lancée de 16 victoires en 23 matchs. Les hommes de Charlie Montoyo se remettent des nombreux blessés et sont sur un rythme bien différent de leurs voisins de l’État de New York.

Avec 90.1 % de chances de faire les séries, les Jays pourraient bel et bien entrer par la grande porte en séries.

Vous me direz qu’avec 88.8 % de chances de faire les séries, les Yankees devraient aussi danser en séries… mais cela ne veut rien dire.

Attention. Si j’avais à miser un vieux 2$, je dirais que les deux équipes seront parmi les huit meilleures de l’Américaine. Les chances de voir les Yankees danser sont quand même bonnes.

Publicité

Mais ce que je veux dire par « pourraient manquer les séries » dans mon titre, c’est qu’il existe quand même un monde où les Yankees, malgré l’élargissement des cadres à huit équipes par ligue, ne jouent pas en octobre.

Les Yankees ont 1.5 match d’avance sur les Orioles et le neuvième rang, mais ces derniers ont un match en main. Il n’est pas utopique de croire que les Orioles pourraient rattraper ce retard. Surtout si on tient compte du fait que les deux clubs s’affronteront quatre fois d’ici la fin de la saison et que la dernière série entre les deux clubs a été à l’avantage des Orioles.

Présentement, les Yankees sont au coeur d’une vilaine séquence de cinq victoires (et 14 défaites) en 19 matchs. C’est très différent des Jays, une équipe qui a plus de profondeur qu’en début d’année et qui joue avec beaucoup de confiance présentement.

passionmlb.com-2020-09-08_13-23-53_520138
Capture d’écran : MLB

Encore une fois, je ne dis pas que cela arrivera (les Yankees qui manqueront la danse automnale)… mais les Yankees ne doivent rien prendre pour acquis. C’est tout ce que je dis.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football