Les 19 circuits des Yankees en trois matchs sont un record

Les Blue Jays ont perdu hier (encore…) contre les Yankees. Une première défaite de 20 à 6, suivie d’une autre défaite par la marque de 13 à 2, et une autre défaite hier soir par la marque de 10 à 7 (voici le résumé de la partie de jeudi soir). Disons simplement que les Jays devaient faire mieux contre les Yankees.

Les Yankees sont sur une lancée de huit victoires consécutives. Ils sont à 3.5 parties de la première position de leur division, les Rays sont en première position, eux qui sont maintenant officiellement en série. Toronto est maintenant à six parties des Rays, en troisième position dans la division. Ils sont toujours en position pour faire les séries, mais en tant que huitième équipe dans l’Américaine. Rien n’est garanti à ce stade-ci. Sauf pour les Rays et les White Sox, qui feront les séries. (Et les Dodgers dans la Nationale).

Publicité

Revenons aux trois duels entre les rivaux de division, les Jays et les Yankees. Les Jays ont donné 45 (!!) points en trois parties et n’ont marqué que 15 points (dont sept jeudi soir). La partie de jeudi était la plus serrée, avec un mince écart de trois points à l’avantage des Yankees.

À propos de la série de défaite, Charlie Montoyo, gérant des Jays, ne semble pas trop s’en faire : « C’est correct. On est correct. On vient de gagner et d’égaliser neuf séries de série. On vient d’avoir une mauvaise sortie. Ça arrive ».

Les Yankees ont battu des records dans les dernières parties. 19 coups de circuit en trois parties, c’est un record dans l’histoire de la MLB.

On doit aussi mentionner les cinq coups de circuit en quatrième manche hier soir… À tour de rôle : Brett Gardner, D.J. LeMahieu, Luke Voit, Giancarlo Stanton et Gleyber Torres. Ça rejoint un autre record pour le plus de coups de circuit dans une seule manche.

Et il y a aussi Luke Voit qui est le troisième joueur des Yankees à faire 20 coups de circuit dans les 50 premières parties de la saison, après Babe Ruth (1926, 1928, 1930) et Mickey Mantle (1956).

Et Kyle Higashioka (receveur) qui a frappé trois coups de circuit dans la même partie (celle de mercredi). C’est le troisième receveur à le faire dans l’histoire des Yankees, après Bill Dickey (en 1939) et Mike Stanley (en 1995).

Publicité

C’est quand même des gros records que viennent de battre/d’égaliser les Yankees. Et comme l’a dit Keegan Matheson, ça fait longtemps que les Yankees et la ligue sont présents.

Sans oublier la 100e victoire en carrière de Gerrit Cole, toujours dans la partie de mercredi. Quelqu’un se rappelle que Cole a commencé sa carrière à Pittsburgh? (Moi oui 🙁)

Bref, 59 victoires là-bas, 35 à Houston, et six à New York. Pas mal.

En parlant de record! Il y a un an (plus un jour), Cavan Biggio frappait un carrousel contre les Orioles de Baltimore, le troisième de l’histoire des Jays. Il avait alors permis à son père et lui de devenir le deuxième duo père-fils à frapper chacun un carrousel en carrière. Le premier duo était Gary Ward (en 1980) et Daryle Ward (en 2004).

Bref, les Jays doivent oublier les trois dernières parties, et rapidement, parce qu’ils affrontent encore les Yankees dès lundi. Entre temps, ils affrontent les Phillies (dont un programme double aujourd’hui). D’ailleurs, les Phillies seront privés de J.T. Realmuto en fin de semaine.

La performance des lanceurs des Jays a laissé à désirer. Vendredi, Robbie Ray lancera la première partie, et Ross Stripling la deuxième. Ils devront offrir une performance à la hauteur pour permettre aux Jays de rester dans la course aux séries. Ils sont à 4.5 parties d’avance sur les Mariners de Seattle, et cinq parties d’avance sur les Orioles de Baltimore et les Tigers de Detroit. Même si l’avance semble bonne, les Jays ne peuvent plus échapper de séries.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football