Les Yankees doivent garder le fort en attendant du renfort

Ce n’est pas facile dans le Bronx en ce moment. En effet, les Yankees de New York en arrachent par les temps qui courent, eux qui ont peine à maintenir une fiche de .500 dans les dernières semaines.

Et puis, la séquence de 19 victoires de New York face à Baltimore a pris fin hier.

Publicité

Il est vrai qu’il y a plusieurs blessés dans la formation. Mais certains joueurs sous-performent, avec en tête Gary Sanchez. Outre DJ LeMahieu, qui est une machine à frapper des coups sûrs, et Luke Voit, personne n’est tout feu tout flamme dans la Grosse Pomme.

De plus, ce qui est supposé être la force des Bombardiers, l’enclos de relève n’est plus en mesure de garder une avance, ou de maintenir le match à un écart raisonnable, au moment où Zack Britton était absent. Même Aroldis Chapman n’est plus le releveur numéro un des beaux jours, lui qui a vu sa balle rapide perdre de la vélocité.

Mais d’un autre côté, s’il y a un moment pour connaître une baisse de régime, c’est présentement. À moins d’un écroulement total, les Yankees participeront aux séries éliminatoires. Et dans un format de première ronde au meilleur de trois matchs, l’avantage de terminer au premier rang n’est plus si important.

Et les blessés reviendront. Pour mieux repartir, vous me direz? Peut-être.

Publicité

Mais Gleyber Torres devrait effectuer un retour au jeu demain(dimanche), ce qui, même s’il avait un début de saison ordinaire, ramènera un peu tout le monde dans sa chaise. Les Mike Ford, Tyler Wade et compagnie ont un peu trop de temps de jeu.

Puis; Aaron Judge reviendra lui aussi en fin de saison, sans parler de Giancarlo Stanton qui connaissait une très bonne saison.

Tout ça pour dire que les Yankees doivent garder le fort en attendant le retour de ses éléments importants pour ensuite essayer de se donner un air d’aller avant d’entrer en séries. Les dix matchs face aux Blue Jays de Toronto seront cruciaux.

Aaron Boone devra trouver des solutions, mais il semble un peu dépassé par les événements.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football