Les Twins ont perdu leurs 17 derniers matchs en séries et c’est un record

Le 5 octobre 2004. C’est la dernière fois que les Twins ont remporté un match en séries éliminatoires. Bientôt 16 ans. Pourtant les opportunités n’ont pas manqué puisque l’équipe du Minnesota a participé six fois aux séries depuis. Sont-ils maudits?

Joe Mauer a traversé toute cette période en tant que joueur et désormais icône de la franchise. Il n’a jamais remporté une seule rencontre de séries.

Publicité

Il faut croire qu’il porte vraiment la poisse aux Twins car il était au stade hier alors que les Twins avaient une nouvelle occasion d’arrêter la torture. Après seize défaites de suite, il était temps de gagner pour éviter de battre ce triste record de la plus longue série de défaites parmi les cinq ligues majeures professionnelles.

Comme l’a rappelé Charles-Alexis, ils ont essuyé un nouveau revers face aux Astros cette fois, portant ce nombre à dix-sept. Personne n’a fait pire.

Publicité

En regardant de plus près ces dix-sept matches, il y a de quoi s’arracher les cheveux pour une raison : les Yankees.

En effet, les Yankees sont responsables de quatorze de leurs dix-sept défaites. Trois en 2004, puis encore en 2009, 2010 et 2019. En 2017, le match suicide leur a aussi échappé face à l’équipe du Bronx. Les A’s en 2006 y sont allés aussi de leur balayage.

Tout cela est particulièrement gênant pour une équipe qui a pourtant les moyens de remporter ce type de matchs. Cet après-midi, ils doivent l’emporter pour ne pas prendre la porte et briser la malédiction.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les A’S veulent garder Tommy La Stella.
  • Le coureur au deuxième but est-il là pour rester?
Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football