Les Red Sox veulent prolonger Jackie Bradley Jr. – mais ne lui en ont pas encore parlé

C’est à l’étonnement de plusieurs que Jackie Bradley Jr. a survécu à la vague d’échanges de la date limite, lui qui se trouve toujours à Boston quelques jours plus tard. Celui qui était à l’origine au cœur de nombreuses rumeurs de transactions fait maintenant l’objet d’une prolongation de contrat en devenir, selon ce que l’organisation a confié aux médias de Boston.

C’est justement ça qui chicote le principal intéressé, le fait que ça ait été communiqué aux médias. Car comme il l’a lui-même indiqué, Bradley n’a pas été informé des intentions de la franchise à son égard. Aucune discussion contractuelle n’a été effectuée entre les deux parties.

Publicité

Le chef des opérations baseball des Sox, Chaim Bloom, a été plutôt contradictoire dans ses propos, lorsque le marché des échanges a fermé ses portes :

« Nous adorerions l’avoir pour longtemps, mais c’était le cas il y a des mois. C’était le cas hier. C’est le cas aujourd’hui. Ce sera le cas demain. »

– Chain Bloom

Lorsqu’il mentionne que les Red Sox veulent et pensent l’avoir encore pour plusieurs années, il semble omettre que son nom ait activement été affiché comme disponible. Il est certain que ça peut avoir eu un impact sur la pensée du joueur de champ centre à ce sujet.

Publicité

« Je serai joueur autonome dans quelques semaines. C’est ce qui est bien avec ce statut : tu peux toi-même évaluer tes options. »

– Jackie Bradley Jr.

C’est pourquoi on peut se dire qu’entre ces deux camps, la zone est assez grise. Volonté de prolonger sans en parler au joueur directement, puis intérêt prononcé pour le statut d’agent libre.

Ainsi, la question se pose :

Reste à voir si il a été épargné d’un changement d’adresse parce que les Red Sox demandaient trop cher en retour ou si on a besoin de lui pour boucher un trou.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football