Les Rays sont officiellement en séries

Après que les Dodgers et les White Sox aient officiellement confirmé leur place en séries, c’était au tour des Rays de Tampa Bay de s’assurer leur place au soleil.

C’est en vertu de deux victoires hier face aux Orioles de Baltimore que les Rays seront en séries pour la sixième fois de leur histoire et pour la deuxième année de suite.

Publicité

Je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que les Expos auraient fait les séries un brin plus souvent s’il y avait eu quatre, cinq ou huit équipes par ligue. Mais bon.

Cette année, les chances de voir les Rays entrer par la grande porte sont meilleures. Après tout, Tampa n’avait pas gagné sa division en 2019 et avait affronté les A’s dans le cadre d’un match wild card. C’est par la suite une défaite en cinq matchs face aux Astros qui a anéanti l’espoir.

Après cette défaite, les gars étaient d’ailleurs restés du côté du Texas afin de tenter de chercher à s’améliorer.

Publicité

Et visiblement, cela a marché. Tampa est cette saison l’un des gros clubs de la ligue et, à la surprise générale, les voilà au premier rang de l’Est.

Pas « générale » puisque mon collègue Antoine Desrosiers avait vu clair dans le jeu des Rays, mais vous comprenez mon point.

Cependant, même si la place en séries est assurée, il n’en demeure pas moins que les Yankees sont dans leur rétroviseur. Oui, les Rays ont 3.5 matchs d’avance avec seulement neuf jours d’ici la fin de la saison, mais quand même : les Yankees sont redevenus les Bombardiers du Bronx et ils sont en feu présentement.

À ce point-ci, c’est un peu comme les Padres et les Dodgers : peu importe qui gagnera la division -ce sera les Dodgers – d’ici la fin de la saison, c’est en octobre que ça se jouera.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football