Les Phillies ne peuvent se permettre de perdre Didi

Même si mathématiquement les Phillies ne sont toujours pas éliminés, les astres devront être bien alignés pour eux en cette dernière journée de la saison régulière. Pour qu’ils participent à la grande danse, ils devront non seulement battre les Rays cet après-midi, mais aussi espérer des défaites des Giants et des Brewers.

Malgré bon nombre de déceptions à Philadelphie cette année, les hommes de Joe Girardi ont encore une chance. L’un des responsables de cette possibilité est sans aucun doute Didi Gregorius.

Publicité

Impact sous-estimé

Sir Didi a clairement été supérieur à son contrat. Le marché des joueurs autonomes a été frileux l’hiver dernier et il a dû se résilier à un pacte d’une seule saison pour 14 millions $.

Qu’à cela me tienne, il domine les Phillies au chapitre des coups sûrs (60) et des points produits (40). Combiné à une défensive de premier plan, à ce prix, c’est une belle aubaine.

Publicité

Où jouera-t-il en 2021?

Il y a de bonnes chances que le marché soit encore craintif l’hiver prochain. Cependant, un joueur de la trempe de Gregorius sera une rareté. Il y aura assurément une bonne demande pour lui.

Les Yankees se sont grandement ennuyés de Didi cette saison. Le jeu défensif de Gleyber Torres est inférieur. De plus, l’apport de Gregorius sur le banc n’est pas quantifiable. Il y aurait du travail pour lui trouver un rôle, mais il pourrait bien y avoir de l’intérêt pour le ramener dans le Bronx.

Les partisans de Philadelphie font des pieds et des mains pour demander à l’organisation de renouveler le contrat de J.T. Realmuto. Il devrait se concentrer sur Didi aussi, car c’est lui qui a porté l’équipe sur ses épaules en 2020.

Default image
Jean-François Rivard
Alleyop360Attitude Football