Les Phillies balaient le programme double face aux Jays

Les Blue Jays tentaient de faire oublier leur série décevante face aux Yankees lors d’un programme double face aux Phillies.

Dans le premier match, Robbie Ray affrontait Zach Eflin.

Disons que ce dernier a sorti le grand jeu pour permettre aux Phillies de l’emporter.

Publicité

Il a lancé un match complet de sept manches durant lequel il a totalement muselé l’attaque des Jays, n’allouant aucun point et seulement quatre coups sûrs, tout en retirant neuf frappeurs sur trois prises.

Du côté de l’attaque, les Phillies n’avaient pas grand chose à faire, mais ont quand même inscrit sept points pour donner une assurance bien plus grande que nécessaire à Eflin.

Deux points sont d’ailleurs venus sur ce coup de massue de Bryce Harper, son troisième à ses deux derniers matchs.

En fait, le seul point positif de l’attaque des Jays dans ce match, c’est Cavan Biggio, qui a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en deux présences ainsi qu’un but sur balles.

Pas un grand match pour Robbie Ray, lui qui a alloué cinq points en quatre manches et un tiers de travail. Il a réussi six retraits sur des prises, mais quatre buts sur balles également.

Une ligne de statistiques assez normale pour Ray..

Patrick Murphy a toutefois inscrit son premier retrait sur trois prises en carrière dans le match.

Bref, les Jays avaient à se reprendre dans le deuxième match.

Publicité

Non, ils n’ont pas réussi à mettre fin à leur séquence de défaites.

Au menu : un duel entre Ross Stripling pour les Jays et David Hale pour les Phillies.

Ce sont à nouveau ces derniers qui ont frappé tôt dans le match, inscrivant deux points dans les trois premières manches.

Sauf que cette fois, les Jays ne se sont pas laissés abattre et ont remonté la pente. Aidés par un circuit de Teoscar Hernandez, le reste de l’équipe a poursuivi le travail et a réussi à inscrire cinq points en début de quatrième manche.

Rafael Marchan avait toutefois d’autres idées en tête et a ramené tout le monde à la case départ avec ce circuit de trois points.

Il n’avait jamais claqué de circuit dans les mineures, et ce circuit était son premier avec les Phillies. On parle donc de sa première longue balle professionnelle!

Les Jays se sont toutefois redonné une avance de deux points quelques minutes plus tard, notamment grâce à la patience de Danny Jansen.

Alors que les Jays semblaient se diriger vers la victoire, la relève s’est à nouveau écroulée, au grand plaisir de Bryce Harper, qui a claqué un double produisant deux points avant d’en inscrire un lui-même pour redonner l’avance aux Phillies.

Hector Neris a fermé les livres en septième manche pour permettre aux Phillies de compléter le balayage du programme double.

Les deux équipes s’affrontent à nouveau demain et dimanche, et les Jays ont tout avantage à se donner un rythme avant de retrouver les Yankees en début de semaine prochaine dans une série qui sera assurément déterminante si les Torontois veulent faire les séries éliminatoires.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une manche immaculée pour Zach Plesac.
  • David Ortiz a testé positif à la COVID-19.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football