Les Jays sont au cinquième rang de l’Américaine à l’aube des 10 matchs face aux Yankees

Les Jays ont gagné hier soir ce qui était leur match #40 de la saison. Résultat? Il ne reste pas 122 duels à la saison… mais bien 20 seulement.

Et à 20 matchs de la fin de la saison, les Jays jouent pour .550 en vertu de leur fiche de 22-18. La formation de la Ville-Reine, qui n’a pas forcément débuté la saison comme elle l’espérait, s’est bien repris depuis. À leurs 22 derniers matchs, les Jays n’ont que sept défaites.

Publicité

Depuis trois semaines, on parle de la troisième meilleure séquence dans l’Américaine. Cela se veut un peu l’inverse des Yankees, qui ont une fiche de 6-13 lors de la même période. On parle ici de la troisième pire fiche de l’Américaine.

Présentement, les Jays sont donc au cinquième rang de la Ligue américaine en vertu du format des séries. Ils affronteraient les Indians de Cleveland dans un 2-de-3.

Mais dans un format à cinq équipes, les Jays ne seraient pas en séries. Les deux cartes sauvages viendraient de la centrale puisque les Twins ont une certaine longueur d’avance sur les Jays au classement.

Notez aussi que si les séries commençaient aujourd’hui, il y aurait trois duels d’équipes dans la même division. Ce n’est pas rien, ça.

Publicité

Mais pour garder leur avance au classement, les Jays devront bien faire contre les Yankees, dont le premier affrontement aura lieu ce soir à Buffalo.

Les deux équipes sont à un match l’une de l’autre. Et avec 20 matchs à jouer, dont 10 affrontements entre les deux clubs, chaque match sera important.

Les Yankees ont plusieurs gars sur les lignes de côté, ce qui ne les aide pas du tout ces temps-ci. De leur côté, les hommes de Charlie Montoyo ont vu Teoscar Hernandez tomber au combat, ce qui fait en sorte que c’est sans leur meilleur frappeur cette saison (ou l’un des meilleurs, du moins) que les Jays iront à la guerre.

Est-ce que les Yankees seront à la hauteur? La saison des deux clubs se joue dès ce soir.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football