Les Jays pourraient surprendre les Rays

Le calendrier écourtée de la MLB touche déjà à sa fin – et les séries d’après-saison se pointeront le nez sous peu. Les Blue Jays s’y sont qualifiés pour la première fois depuis 2016, eux qui termineront possiblement l’année 2020 au huitième rang dans l’Américaine. Ils y affronteront les Rays, une équipe qu’ils pourraient selon certains surprendre.

Clayton Richer du Jays Journal a pris soin d’analyser la situation. Selon ce qu’il a relevé, quelques raisons pourraient donner l’avantage aux hommes de Charlie Montoyo dans une série de trois matchs.

Publicité

Les deux équipes ont croisé le fer à dix reprises cette saison. Si Tampa Bay a remporté six de ces joutes, le différentiel de points penche en faveur des Jays, qui en ont inscrit quatre de plus au total.

Richer fait également remarquer que les défaites de la troupe torontoise ont pour la plupart été chaudement disputées, ce qui indique qu’une série deux de trois peut être gagnée par n’importe qui. Quatre revers n’ont été subis que par un point de différence, deux l’ayant été via walk-off.

Publicité

Du côté offensif, Vladimir Guerrero Jr. est complètement en feu récemment. Au cours de la dernière semaine, Vladdy a placé la balle en lieu sûr 10 fois sur 26. Le travail de Cavan Biggio, Bo Bichette et (tout récemment) Alejandro Kirk est également à souligner.

Les Jays sont une jeune équipe, une formation qui fonctionne par phase. Ils peuvent autant inscrire une dizaine de points qu’être blanchis lors de n’importe quel match. Et c’est ce qui peut jouer en leur faveur. S’ils tombent dans une belle séquence contre Tampa Bay, un passage au tour suivant et largement envisageable.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le collègue Sébastien Berrouard est lui aussi de cet avis.
  • Pablo Sandoval joue au troisième but aujourd’hui.
  • Voici l’alignement des Jays pour cette dernière journée.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football