Les Jays ont subi une défaite de 18 à 1 contre les Mets

Les Jays étaient sur une bonne lancée dans les derniers jours/dernières semaines. Mais la partie de vendredi soir contre les Mets est à oublier pour l’équipe torontoise.

Les Mets ont notamment marqué 10 points en quatrième manche. Dominic Smith a frappé un grand chelem qui a donné les devants 9 à 1 aux Mets et Wilson Ramos a frappé un double qui a produit trois points. Après la quatrième, les Mets menaient 14 à 1. Ramos frappait neuvième et a produit quatre points.

Publicité

La partie a été assez difficile pour les lanceurs des Blue Jays. Six lanceurs se sont partagés le travail : Chase Anderson, Anthony Kay, Jacob Waguespack, Ryan Borucki, Ken Giles et Santiago Espinal. Espinal a atteint Pete Alonso des Mets. Alonso a pris la balle par terre et l’a lancé à Espinal.

Rappelons que Santiago Espinal n’est pas un lanceur.

Les Mets ont frappé 19 coups surs, trois coups de circuit et ont produit 18 points contre les lanceurs des Jays.

Le début de la partie allait bien pour les Jays, ils avaient même réussi à marquer un point contre le lanceur tout étoile des Mets, Jacob deGrom, sur un coup sûr de Vladimir Guerrero Jr. qui a permis à Randal Grichuk de croiser le marbre.

Mais tout s’est écroulé après la quatrième manche… Pour les Jays, c’était l’occasion de prouver qu’ils pouvaient jouer du bon baseball contre un excellent lanceur. Mais ils ont raté leur chance.

Publicité

Pour Chase Anderson, la défaite fait mal, mais « on doit l’oublier et revenir demain ».

Un point positif de la rencontre est le retour de Ken Giles, blessé depuis le 26 juillet. Il a mal commencé, en accordant un coup de circuit, mais il a retiré sur des prises les deux lanceurs suivants. Pour Charlie Montoyo, le gérant des Jays, « c’était bon à voir. Il avait l’air en grande forme. C’est une bonne nouvelle pour nous ».

Sportsnet TV, avant la partie, a présenté un graphique des performances des joueurs des Jays contre les meilleurs lanceurs partants de la ligue. Ces derniers n’ont affronté que six lanceurs considérés parmi les meilleurs : Max Scherzer, Blake Snell (deux fois), Max Fried, Sixto Sánchez et Deivi García.

Les Jays ont une moyenne de points mérités de 1.80 contre 2.80 dans le reste de la ligue, toujours contre les meilleurs lanceurs. La moyenne de balles frappées est de .202 contre .228 dans le reste de la ligue. Des 10 catégories compilées par Sportsnet, les Jays sont en bas de la moyenne de la ligue. Avant le milieu du mois d’août, les Jays avaient de meilleures statistiques. Mais la performance des joueurs est en baisse depuis (ce qui coïncide avec la blessure de Bo Bichette).

Malgré cette défaite, les Jays restent en bonne posture pour les séries. Ils sont toujours en deuxième position dans l’Américaine et continuent à avoir une bonne avance dans la course aux séries.

Ils viennent de perdre deux parties de suite, et ils vont affronter des bons lanceurs dans les prochaines parties (Gerrit Cole et Masahiro Tanaka devraient lancer contre les Jays la semaine prochaine). La saison régulière approche à sa fin, mais les Jays, à moins d’une catastrophe, devraient participer au mois d’octobre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Robbie Ray sera le lanceur partant ce soir (samedi) et Hyun-Jin Ryu sera de la partie dimanche.
  • Le plan de la MLB en lien avec les séries doit maintenant être approuvé par la MLBPA.
Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football