Les Jays joueront-ils à Montréal en mars 2021?

Il y a quelques semaines, soit quelques jours après avoir dévoilé son calendrier 2020, la MLB a dévoilé son calendrier 2021. Le message là-dedans, c’est que la saison 2021 allait bel et bien durer 162 matchs.

Ça veut donc dire que le camp d’entraînement aura lieu comme prévu en Floride et en Arizona. À cet effet, la MLB vient justement d’annoncer que les premiers matchs auront lieu le 27 février pour tout le monde.

Et comme le souligne Bob Nightengale, la MLB doit espérer un vaccin pour que cela se passe mieux.

Publicité

Les équipes joueront donc, si tout va bien, dans leur stade de printemps. La MLB espère vraiment avoir une saison 2021 normale, vaccin ou pas.

La question à se poser, c’est de savoir si les Jays seront en mesure de jouer au Canada. Certaines rumeurs veulent que l’équipe devra rester aux États-Unis en 2021 aussi, mais ce n’est pas fait encore.

Et s’ils jouent au Canada, les partisans pourront-ils être du rendez-vous? Rien de moins certain. Si oui, combien?

Il est trop tôt pour le dire.

Vous aurez remarqué que je mentionne « jouer au Canada » et non « jouer à Toronto » puisque les Blue Jays ont l’habitude de venir jouer à Montréal en début d’année.

Mettons les choses au clair : il est trop tôt pour se prononcer sur le sujet. Savoir ce qui se passera en mars 2021, c’est impossible puisque la pandémie change rapidement.

Publicité

Ce qu’on sait, c’est que de jouer à huis clos ne servirait à rien. Jouer à Montréal, c’est pour les fans d’ici.

Sans compter le fait qu’il faut s’organiser avec Evenko en plus. Bref, rien de fait.

Mais on peut quand même profiter du fait que l’horaire est fait pour spéculer, non?

Normalement, les matchs sont le lundi et le mardi avec un début de saison le jeudi. Et comme les Jays commenceront – comme tout le monde – leur saison le jeudi, il faut que ce soit la même chose encore cette année.

Si on regarde l’horaire, les Jays jouent contre Pittsburgh le dimanche et contre les Phillies le lundi. Ni les Phillies, ni les Jays jouent le mardi ou le mercredi.

Est-ce que les deux équipes pourraient s’organiser une série? Peut-être, oui. Mais comme je le dis, les étoiles devront être alignées.

Mais comme c’est compliqué, il faut s’attendre à voir les Jays passer leur tour.

À suivre, donc.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football