Les Jays doivent faire lancer Hyun-Jin Ryu jeudi (contre les Yankees)

Depuis quelques jours, les Yankees vont mieux. Depuis la victoire face aux Jays la semaine dernière, ils ont réussi à balayer une série de quatre matchs face aux Orioles de Baltimore.

Et si on y ajoute les retours potentiels des gros canons (Aaron Judge et Giancarlo Stanton), ça va pas mal mieux que ça allait dans le Bronx.

Publicité

Ce qui va encore mieux, c’est le fait que les Yankees accueilleront les Jays suite à un congé demain… et avec leurs trois partants les plus dominants sur le monticule.

Mardi, la recrue (l’excellente recrue, en fait) Deivi Garcia sera d’office. Par la suite, les Jays devront se frotter à un Gerrit Cole qui a repris ses esprits et à Masahiro Tanaka.

Pas besoin de vous dire que ce ne sera pas un défi facile, right?

Du côté des Jays, la troupe de Charlie Montoyo fera confiance à Taijuan Walker et à Tanner Roark lors des deux premiers matchs de la série. On parle de lanceurs fiables, mais pas de gars qui ont le potentiel des artilleurs des Yankees.

Et le jeudi? À déterminer.

En théorie, Hyun-Jin Ryu devrait lancer vendredi lors du programme double des siens contre les Phillies. Cependant, celui qui a lancé cet après-midi devrait-il plutôt lancer sur un plus court repos afin d’affronter les Yankees?

Publicité

Je crois que oui.

En lançant jeudi, il pourrait les réaffronter la semaine suivante aussi. Et cet après-midi, malgré une bonne performance et une journée de congé demain pour Toronto, il a été retiré après six manches de travail… et six points d’avance.

Les Jays ont finalement gagné 7-3, notamment grâce au travail de Lourdes Gurriel Jr. offensivement et défensivement.

Quel catch!

Voilait-on économiser le bras de Ryu? Est-ce pour cela que les Jays n’ont toujours pas annoncé l’identité du lanceur qui sera d’office jeudi?

On sait que le lanceur est moins bon sur un court repos, mais dans une course aux séries au sein d’une saison écourtée, il faut ce qu’il faut, non?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football