Les équipes de Chicago devront se ressaisir

Il y a toujours eu un débat à savoir s’il faut vraiment entrer en séries éliminatoires sur une bonne séquence pour ensuite la poursuivre durant la danse automnale ou si cela n’a aucune incidence.

J’aurais tendance à croire qu’il vaut mieux terminer la saison sur une bonne note, même si cela n’est pas prouvé statistiquement.

Publicité

Quoiqu’il en soit, dans le cas des équipes de Chicago, les dernières semaines ont été plus difficiles, et l’inquiétude commence à se faire sentir dans la ville des vents. Avec raison.

Mais avant que les Cubs et les White Sox jouent en séries éliminatoires de la Ligue nationale et américaine, ils s’affronteront ce week-end dans une série de trois matchs au Guaranteed Rate Field.

Une des deux formations terminera donc de la bonne façon.

Publicité

La chute des Bas Blancs les place dans une position où ils affronteraient les Yankees de New York présentement. Disons que c’est différent d’affronter les pauvres Astros de Houston. Même si les Bombardiers du Bronx manquent de constance, il y a fort à parier que Chicago souhaite rebondir cette fin de semaine afin de les éviter.

De l’autre côté du spectre, les Cubs se considèrent déjà en mode séries, avec le gérant David Ross en tête.

« Le focus va changer. La victoire est tout ce qui compte. Cela devrait toujours être le cas, mais ce n’est tout simplement pas le cas. C’est aussi la façon dont ils gagnent leur vie. »

Cela donnera droit à toute une série ce weekend, mais force est d’admettre qu’elle aura des répercussions sur la suite des choses.

Espérons pour eux qu’ils se ressaisiront à temps, sinon l’automne sera court, malgré une saison prometteuse.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football