Les Dodgers sont en feu et atteignent les 30 victoires

Malgré le fait que les Padres de San Diego aient survolé la période de transaction et significativement amélioré leur personnel afin de rivaliser avec leurs rivaux de Los Angeles, ces derniers ne semblent pas impressionnés outre mesure et continuent d’engranger les victoires.

En venant à bout des Rockies du Colorado par la marque de 10-6 hier, Los Angeles enregistrait un trentième gain cette saison, un sommet dans les Majeures. Ils égalaient ainsi le record de la franchise en ce qui a trait à la meilleure fiche pour les 40 premiers matchs de la saison.

Publicité

Dans l’histoire, la meilleure fiche après 40 parties appartient aux Tigers de Detroit de 1984, qui avaient alors montré un dossier de 35-5. Cette même année, les Tigers avaient remporté les grands honneurs de la classique automnale en venant à bout des Padres de San Diego.

Les Dodgers sont au cœur d’une période faste, ayant remporté 19 de leurs 22 derniers matchs.

Publicité

Lors du gain face aux Rockies, Mookie Betts a frappé sa treizième longue balle de la saison. Le nouveau venu chez les Dodgers n’est certainement pas étranger aux succès de l’équipe car il cumule une moyenne au bâton de .309, ayant réussi 46 coups sûrs en 149 présences au marbre. Il a produit 30 points en plus d’en marquer 31 lui-même.

Les mauvaises langues diront qu’en ce début de saison 2020, Betts a frappé autant de coups de circuit que les Red Sox de Boston ont remporté de victoires.

Les Dodgers sauront-ils maintenir la cadence, eux qui ont remporté la moitié de leurs matchs sur les terrains adverses? Réussiront-ils à transporter leurs succès de saison régulière en séries d’après-saison? Les lanceurs partants seront-ils à la hauteur aux moments critiques et l’attaque saura-t-elle demeurer une menace? La prudence est de mise car disons qu’ils nous ont habitué à une certaine tiédeur sous la pression.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football