Les Cardinals pourraient devoir affronter les Tigers demain

La course aux séries dans la Nationale bat son plein. Avec une seule journée d’activités au calendrier, il est grand temps que les clubs réalisent l’urgence de la situation et se classent en séries.

Et là, je parle évidemment de la Nationale puisque dans l’Américaine, tout est joué.

Publicité

Dans la Nationale, six clubs (Dodgers, Braves, Cubs, Padres, Marlins et Reds) sont assurés de faire les séries. Il reste donc quatre clubs (Cardinals, Brewers, Giants et Phillies) qui peuvent encore espérer.

Évidemment, juste en regardant le tableau, on réalise que certains adversaires ont leur destin entre leurs mains.

passionmlb.com-2020-09-27_15-37-43_348484
Capture d’écran : MLB

Si vous voulez avoir tout cuit dans le bec, voici ce qui est à retenir de chaque club :

  • Les Cardinals affronteront les Brewers de Milwaukee. Saint-Louis a 96.5 % de chances de faire les séries. Notez que les Cardinals ont joué deux matchs de moins que tout le monde en raison de l’éclosion de COVID-19 et que les Tigers pourraient jouer contre Saint-Louis demain au besoin.
  • Les Brewers affronteront les Cardinals de Saint-Louis. Milwaukee a 66.8 % de chances de faire les séries.
  • Les Giants affronteront les Padres de San Diego. San Francisco a 23.5 % de chances de faire les séries.
  • Les Phillies affronteront les Rays de Tapa Bay. Philadelphie a 13.2 % de chances de faire les séries.

Tous les matchs auront lieu à 15h.

Mais il existe de nombreux scénarios. Si les Giants et les Cardinals gagnent (contre Milwaukee, on se souviendra), les deux clubs seront en séries.

Publicité

Ça, c’est le plus simple… mais il y en a d’autres, tel que rapporté par The Score.

Il pourrait y avoir une double égalité si…

  • Les Brewers et les Phillies gagnent et que les Cardinals et les Giants perdent. Dans un tel cas, les Brewers et les Cardinals iraient en séries, et ce, sans jouer demain contre Detroit. Pourquoi? Parce que Saint-Louis a une meilleure fiche à ses 20 derniers matchs contre ses rivaux de division que Philly. Merci, 2020.
  • Les Cardinals sont la seule équipe à gagner aujourd’hui. Dans un tel cas, les deux clubs de la centrale (Cardinals et Brewers) passeraient en raison de l’avantage dans sa division des Brewers sur les Giants.

Mais ce n’est pas tout. Il existe aussi des possibilités de triple égalité si…

  • Les Cardinals et les Phillies gagnent et que les Brewers et les Giants perdent. Dans un tel cas, Saint-Louis terminerait au septième rang et les trois autres clubs seraient à égalité. Philadelphie aurait l’avantage – et il s’agit de la seule manière de voir Philly en séries.
  • Les Brewers et les Giants l’emportent et que les Cardinals perdent. Les Brewers seraient en séries, les Phillies ne le seraient pas et la huitième place se jouerait entre les Cardinals et les Giants. C’est là que les Cardinals joueraient contre les Tigers. Ils n’auraient besoin que d’une victoire en deux matchs pour passer en séries. La seule chance des Giants serait donc d’espérer deux victoires des Tigers.

C’est pas mal le plus clair que je puisse être dans ce chaos.

passionmlb.com-2020-09-27_15-50-59_603719
Photo : Reddit

Bonne journée de balle!

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football