Les Braves, les Indians et les Cubs se qualifient pour les séries

Grosse soirée hier soir dans la MLB, alors que pas moins de trois équipes ont officiellement mérité leur place en séries. On parle ici des Braves, des Indians et des Cubs.

Pour les Braves, non seulement ils se sont assurés une participation aux séries éliminatoires, mais ils se sont également assurés de remporter leur division et ainsi être parmi les trois premières têtes de série dans la Nationale.

Publicité

Ils ont réussi à le faire en battant les Marlins par la marque de 11-1, hier soir. Ils ont maintenant cinq matchs d’avance sur les Floridiens et possèdent l’avantage au chapitre des bris d’égalité, ce qui leur confère immédiatement le statut de champions.

Deux circuits de Marcell Ozuna (qui est le nouveau meneur de la Nationale au chapitre des circuits) ainsi qu’un de la part de Freddie Freeman ont sonné la charge pour les Braves.

Chez les Indians, on a accompli l’exploit de façon un peu plus dramatique. Ils sont toujours dans la course pour rattraper les White Sox et les Twins, mais hier soir, il a fallu attendre en fin de dixième manche pour voir les finalistes de 2016 se qualifier officiellement.

En fait, disons que José Ramirez s’est assuré de mettre l’emphase sur sa candidature pour le titre de joueur le plus utile dans l’Américaine.

Publicité

Ils sont à trois matchs des White Sox, qui sont en tête de la division, et à deux matchs et demi des Twins, en deuxième position. Avec leur rotation composée de lanceurs d’élite et un alignement composé de Ramirez et de Francisco Lindor, entre autres, ils seront à prendre au sérieux.

Finalement, les Cubs ont réussi à se qualifier bien qu’ils aient perdu leur match contre les Pirates.

Perdre contre les Pirates et se qualifier pour les séries la même soirée, ça sonne étrange, non?

Bref, ça s’explique par la défaite des Reds face aux Brewers. Avec plusieurs scénarios un peu compliqués, on en vient à la conclusion que les Cubs finiront assurément parmi les deux premiers de la division, ce qui, dans le nouveau format, garantit une place en séries éliminatoires.

Bref, trois nouvelles équipes se joignent à la danse automnale, et plusieurs autres feront de même durant les prochains jours.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • EN RAPPEL : Un autre victoire convaincante des Yankees face aux Jays.
  • Les Dodgers ont gagné leur division.
  • Tout un exploit chez les Pirates.
  • Les Cardinals et les Royals rendent hommage aux Negro Leagues.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football