Les Blue Jays pourraient s’assurer une place en éliminatoires dès ce soir

Peu sont ceux qui, au début de cette saison 2020 écourtée, voyaient les Blue Jays de Toronto participer à la danse automnale, et ce, malgré l’énorme potentiel de la formation. Surtout avec l’incertitude entourant le domicile des Geais Bleus, qui s’est avéré être Buffalo.

Mais force est d’admettre que les Jays auront fermé le clapet de plusieurs, dont moi. En effet, dès ce soir, ils pourraient assurer leur place en éliminatoires, selon certains critères.

Publicité

Tout d’abord, Toronto devra battre les Yankees de New York et Masahiro Tanaka. Ce n’est pas chose faite, mais c’est faisable, surtout si Robbie Ray connait une bonne sortie.

Ensuite, les Angels de Los Angeles devront plier l’échine devant les Padres de San Diego, ce qui est très probable. Finalement, les Astros de Houston doivent sortir gagnants de leur duel face aux Mariners de Seattle. Vous pouvez lancer une pièce de monnaie dans les airs pour celle-ci.

Publicité

Mais peu importe les différents résultats, si ce n’est pas ce soir, les Jays confirmeront leur participation aux séries dans les prochains jours, ce qui est, en soi, un exploit.

Pour le moment, la huitième place est très probablement l’endroit où Toronto terminera. Une série face aux Rays de Tampa Bay serait alors à l’horaire, ce qui est le meilleur scénario possible pour les Jays, selon moi.

La défaite de mardi a éliminé les Jays de la course pour accueillir la série deux de trois à Buffalo. Par la suite, toutes les séries se disputeront dans les deux bulles.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football