Les Blue Jays peuvent encore terminer au cinquième rang dans l’Américaine
La saison des Jays est un succès – surtout si on regarde les attentes placées envers eux dès le début de la campagne. Présentement, le scénario logique, ce serait de voir l’équipe terminer au huitième rang dans l’Américaine et de se frotter aux Rays.
Il est donc logique de croire à un affrontement contre les Rays de Tampa Bay. J’en ai d’ailleurs discuté ce matin sur les ondes du 91.9 Sports dans l’émission d’Anthony Marcotte.
Ceci étant dit, il est encore logique de croire que les Jays pourraient terminer ailleurs qu’en huitième place. Au septième rang? Non, ce rang n’est pas rattrapable.
En fait, si les Jays devaient grimper, ce serait au cinquième rang. Pourquoi? Parce que les positions quatre à six sont réservées aux deuxième club de chaque division.
Le quatrième rang est inaccessible puisque cela sera réservé au deuxième club de la centrale. Il y a présentement une course de fou dans la centrale, ce qui fait en sorte que ça peut changer complètement le classement.

Et comme les Jays auront plus de victoires que les Astros au sixième rang, ce sont les Yankees et leur cinquième rang qui est dans la mire des Torontois.
Présentement, les Yankees sont en train de gagner contre les Marlins. Ceci dit, si les Yankees perdent une fois d’ici demain et que les Jays balaient les Orioles, les Jays auront la cinquième place.
Résultat? Au lieu d’affronter les Rays (probablement), la deuxième équipe de le centrale serait dans la mire des hommes de Charlie Montoyo.
Ce ne serait pas forcément plus facile, mais ce serait bien de finir plus haut. Les chances d’avoir l’avantage du terrain pour la suite – pour ce que ça vaut – seraient meilleures.
Cependant, pour ce faire, les Jays devront jouer ce soir dans Bo Bichette et sans Matt Shoemaker. On sait que les Jays veulent garder Shoemaker disponible et le frappeur profite d’un repos bien mérité, lui qui revient d’une blessure. Il ne faut pas oublier ça non plus.
La priorité sera d’être prêt peu importe l’adversaire, mais il est intéressant de noter que la possibilité de monter existe encore.

- Un bon gérant, ce Montoyo.
- Quand même.
- Les suspensions tombent à Chicago.
- J’adore.