Les Blue Jays officiellement en séries

Ça y est, les Jays sont officiellement en séries!

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le disait ce matin, les Torontois avaient l’opportunité d’accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2016 avec une victoire face aux Yankees.

Et cette chance, ils l’ont saisi.

Publicité

C’était Hyun-Jin Ryu qui était au monticule pour ce match, et le Sud-Coréen a démontré qu’il méritait l’argent que les Jays lui ont offert l’hiver dernier avec une performance absolument magistrale.

En sept manches, Ryu n’a accordé que cinq coups sûrs aux Bombardiers du Bronx, en ajoutant quatre retraits sur des prises.

Ah oui, j’allais oublier de vous dire qu’il n’a même pas accordé un seul petit point.

La commande n’était donc pas très grande pour l’attaque des Jays, qui affrontait Jordan Montgomery.

Et dès la deuxième manche, Vladimir Guerrero Jr. a donné l’avance aux Jays avec une retentissante claque.

Dès la manche suivante, ce sont les deux autres jeunes de l’équipe qui se sont signalés pour doubler l’avance des Torontois.

Bo Bichette qui fait rentrer Cavan Biggio, j’ai l’impression que les fans des Jays devraient s’habituer à voir ce scénario se répéter à maintes reprises durant les prochaines saisons!

Publicité
https://twitter.com/BlueJays/status/1309275618744426497

Puis, Alejandro Kirk a lui aussi apporté sa contribution avec ce double pour donner quatre points d’avance aux Jays.

Toutefois, la huitième manche aura donné un frisson dans le dos aux Torontois. Alors que Hyun-Jin Ryu venait de quitter la rencontre, Anthony Bass a connu une présence difficile.

Gio Urshela a permis aux Yankees de s’inscrire au pointage avec ce simple.

Bref, lorsque Bass a quitté la rencontre au profit de Rafael Dolis, les Yankees avaient les buts remplis et nul autre que Gary Sanchez au bâton.

Après avoir frappé une balle qui a touché le sol avant de se rendre au monticule et s’être tassé sur un lancer qui l’aurait assurément atteint et inscrit un point, tout le monde a retenu son souffle lorsque cette balle a été frappée..

Ces quelques centimètres ont peut-être fait toute la différence dans la saison des Jays, surtout quand on réalise que cette balle avait une si grande possibilité d’être en jeu.

Rafael Dolis a fermé les livres en neuvième pour confirmer la participation des Jays en séries éliminatoires avec une victoire de 4-1.

Les Jays ont toujours la chance de rattraper les Yankees au classement, alors que ces derniers ont deux matchs en main avec trois rencontres à disputer.

Prochaine étape pour Toronto : une série de trois matchs, toujours à domicile, face aux Orioles. Pourront-ils rejoindre les Bombardiers du Bronx? À suivre!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Beau geste des propriétaires des Dodgers.
  • Saison probablement terminée pour Carlos Martinez.
  • Le logo du prochain match des étoiles dévoilé.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football