Les Blue Jays éliminés par une horrible performance d’Hyun-Jin Ryu

Hier soir les Jays ont perdu face aux Rays de Tampa Bay. Ceci dit, l’équipe avait la chance de se reprendre ce soir avec nul autre qu’Hyun-Jin Ryu sur le monticule.

Résultat? Le meilleur lanceur des Jays a été tout simplement décevant. En 1.2 manche de travail, Ryu a accordé pas moins de sept points, dont trois mérités.

Publicité

Si Matt Shoemaker a été retiré tôt hier, c’est l’inverse qui s’est produit aujourd’hui. Alors que les buts étaient remplis, Ryu est resté sur le monticule et a accordé ce grand chelem à Hunter Renfroe.

Était-il blessé?

Si plus de la moitié de ses points n’ont pas été mérités, c’est notamment en raison de Bo Bichette. Il a mal joué à l’arrêt-court et avait l’air nerveux. Un jeu de routine n’a pas été effectué pour mettre fin à la première manche, ce qui a ouvert la porte aux Rays. Il a effectué un autre jeu discutable en deuxième.

L’équipe est jeune et l’erreur est humaine. Il fallait s’y en attendre aussi.

Publicité

Au moins, les Jays ont pu compter sur Danny Jansen. Le jeune receveur a frappé deux longues balles, devenant le deuxième joueur de l’histoire des Jays (Jose Bautista) à frapper deux circuits dans le même match de séries.

Alejandro Kirk l’a visiblement motivé.

Cavan Biggio a connu une mauvaise série, a fait des erreurs et a subi six retraits sur trois prises. Il aura lui aussi l’occasion de se ressaisir plus tard.

Les Rays iront donc jouer à San Diego contre le gagnant de la série Yankees/Indians.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football