Les Blue Jays auront trois receveurs dans l’alignement face aux Rays

Les Blue Jays devaient remettre leur alignement de 28 joueurs à la ligue en vue de la série de deux ou trois matchs face aux Rays.

Puisque l’alignement peut changer lors de la (potentielle) Série de division face au gagnant entre les Yankees et les Indians, Charlie Montoyo pouvait se permettre d’utiliser moins de lanceurs. Il n’y a donc pas de Tanner Roark, de Shun Yamaguchi ou de Jacob Waguespack parmi les 13 artilleurs dans la formation.

Publicité

Jordan Romano, toujours blessé, n’est pas non plus de l’alignement.

Avec Matt Shoemaker, Hyun-Jin Ryu et Taijuan Walker qui seront les trois partants, il reste donc 10 releveurs aux Jays. Ça devrait être suffisant pour la semaine.

Résultat? Les joueurs de position sont au nombre de 15.

Parmi eux, on compte Rowdy Tellez. Est-il assez en forme pour être un partant, au moins comme DH? On ne sait pas. Mais d’avoir un puissant frappeur gaucher sur le banc, ce n’est pas un luxe.

Les Jays ont aussi choisi d’y aller avec quatre voltigeurs – les réguliers plus Jonathan Davis. Ce dernier pourrait, comme Santiago Espinal dans l’avant-champ, servir de profondeur et de coureur suppléant.

Publicité

Il est finalement intéressant de noter la présence de trois receveurs, dont Alejandro Kirk et Reese McGuire. Ce dernier pourra servir de police d’assurance afin de laisser Alejandro Kirk être un DH.

Si on considère le fait que Tellez n’est pas à 100 %, voici quel serait mon alignement optimal :

  • DH : Alejandro Kirk
  • Receveur : Danny Jansen
  • 1er but : Vladimir Guerrero Jr.
  • 2e but : Jonathan Villar
  • Arrêt-court : Bo Bichette
  • 3e but : Cavan Biggio
  • Champ gauche : Lourdes Gurriel Jr.
  • Champ centre : Randal Grichuk
  • Champ droit : Teoscar Hernandez

Et si vous me dites que vous aimez mieux avoir Travis Shaw au troisième but et Cavan Biggio au deuxième but, ça se défend.

Comme frappeur suppléant gaucher, les Jays auraient donc Rowdy Tellez et Travis Shaw – et Joe Panik comme principale option à titre de frappeur droitier. Santiago Espinal et Jonathan Davis seraient les remplaçants comme coureur suppléant dans mon monde idéal.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football