Le prix à payer pour obtenir Lance Lynn était trop élevé

Le nom du partant des Rangers, Lance Lynn, était sur bien des lèvres à la date limite des transactions. Pourtant, celui qui connaît une saison du tonnerre au Texas n’a pas trouvé preneur et nous en apprenons un peu plus à ce sujet.

Lynn démontre une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 1.93 en huit départs cette saison. En un peu plus de 51 manches, le droitier a enregistré 56 retraits sur des prises. À ce chapitre, il partage le septième rang des Majeures avec Sonny Gray des Reds.

Publicité

Selon MLB Trade Rumors, les demandes des Rangers étaient trop élevées et les Dodgers et les Braves n’ont pas mordu à l’hameçon.

Afin de prendre la route d’Atlanta, Lynn aurait coûté l’un ou l’autre des jeunes voltigeurs Cristian Pache ou Drew Waters. Les Braves ont répondu non! Malgré le fait que Lynn soit dans les discussions pour l’obtention du Cy Young cette saison, il n’était pas question de payer le fort prix.

Les deux sont âgés de 21 ans et se situent dans le top-50 des meilleurs espoirs des Majeures.

Publicité

Les Dodgers aussi dans la course

Selon ce que l’on sait, les Dodgers de Los Angeles ont été les derniers à s’informer de la disponibilité de Lynn avant l’heure limite. Andrew Friedman, le président des opérations baseball chez les Dodgers, voyait très bien Lynn seconder Walker Buehler et Clayton Kershaw dans la rotation.

Son vis-à-vis chez les Rangers, Jon Daniels, ne voyait pas les choses de la même façon et a affirmé que l’offre des Dodgers était clairement insuffisante.

Contrairement aux joueurs mentionnés dans le cadre des discussions avec les Braves, aucun nom n’a circulé dans le cas des Dodgers.

Lynn, 33 ans, était l’un des excellents partants disponibles cette saison. Sous contrat avec les Rangers jusqu’en 2021, son nom risque de revenir sur la sellette à maintes reprises d’ici là.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football