Le partant du match numéro un des Blue Jays en séries n’est pas encore déterminé

On le sait, les Blue Jays de Toronto seront des séries éliminatoires la semaine prochaine, une première en quatre pour la formation canadienne.

Au bâton, tout va bien dans le meilleur des mondes pour les frappeurs des Geais Bleus, entre autres grâce au réveil de Vladimir Guerrero Jr. et au retour de Bo Bichette.

Publicité

Au monticule, toutefois, c’est plus mince. Hyun-Jin Ryu est clairement le lanceur numéro un, mais derrière lui, rien n’est moins sûr. Des gars comme Taijuan Walker, Robbie Ray et Matt Shoemaker pourrait fermer la marche.

On peut donc s’attendre à voir le partant coréen être sur la butte pour le match de mardi, le premier d’une série deux de trois. Mais pas si vite…

Voilà que Ben Nicholson-Smith de Sportsnet rapporte que les dirigeants des Jays réfléchissent à une autre possibilité.

Publicité

En effet, Ryu pourrait ne pas être le partant lors ce premier match de playoffs. C’est ce qu’affirme le directeur-général Ross Atkins.

« Il n’y a rien de définitif pour le moment. Nous devons être ouverts d’esprit. »

Il est bien d’évaluer toutes ses options. Mais ce serait une décision plus qu’audacieuse, malgré que l’état-major attendra probablement de voir les confrontations avant de prendre sa décision.

Une chose qui pourrait cependant aller en faveur de ce verdict serait le fait de vouloir reposer la relève dans le match numéro deux, car nous savons tous que c’est Ryu qui ira le plus loin dans son match. De cette façon, l’enclos serait plus sollicité dans les match un et trois, avec un peu de repos dans la deuxième rencontre.

Dossier à suivre.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football