Le parcours de Luke Voit jusqu’au sommet des frappeurs de circuits

Le parcours de Luke Voit jusqu’au baseball majeur n’a pas été le plus évident. Disons que celui qui mène présentement la MLB avec 21 circuits n’est pas passé par le chemin le plus rapide pour réaliser son rêve de jouer dans la meilleure ligue au monde.

Voit a joué dans des matchs des ligues mineures lors de sept saisons consécutives avant de finalement passer une saison complète (d’une certaine façon, gracieuseté du virus) dans les Majeures. Il a également dû se battre avec trois déchirures du labrum et une grave blessure au pouce. Rien pour l’arrêter.

Publicité

Choix de 22e ronde au repêchage de 2013, il a passé six ans dans l’organisation des Cardinals, dans laquelle il était coincé dans les mineures en raison de la présence de Matt Carpenter et de Jedd Gyorko. C’est en 2018 qu’il a été échangé aux Yankees avec un montant d’allocation en retour de deux releveurs. Le joueur de premier but, aujourd’hui âgé de 29 ans, en doit une au département d’analytiques des Yankees.

Dans une entrevue pour un article de Marly Rivera d’ESPN, le directeur général des Yankees, Brian Cashman, a dit que c’est son bureau d’analyses avancées qui lui a mis la puce à l’oreille au sujet de Voit. En fait, ça faisait plus de deux ans que le DG tentait de conclure une transaction avec les Cards pour mettre la main dessus.

Publicité

Depuis son arrivée à New York, Voit est tout simplement le joueur le plus productif de l’organisation.

passionmlb.com-2020-09-24_19-50-15_283079
Source : ESPN Statistics & Information

Dans le même article, Voit dit mettre toute son énergie sur une seule chose : remporter un titre de la Série mondiale avec les Yankees. Il est heureux de faire partie d’une équipe qui aspire aux grands honneurs et ne compte plus regarder en arrière.

Default image
Renaud Bourbonnais
Alleyop360Attitude Football