L’alignement des Rays pour ce soir est composé entièrement de frappeurs gauchers

Ce soir, vers 18h40, les Rays de Tampa Bay accueilleront les Red Sox au Tropicana Field alors qu’ils tenteront d’augmenter leur avance par rapport aux Blue Jays dans l’Est de l’Américaine. Blake Snell sera au monticule pour les Floridiens, alors qu’Andrew Triggs, un droitier, sera son homologue du côté des Sox.

Voici d’ailleurs les alignements des deux équipes :

Publicité

Ne remarquez-vous pas quelque chose d’étrange dans l’alignement des Rays? D’après moi, Kevin Cash s’est levé avec le pied gauche ce matin..

Neuf frappeurs, neuf gauchers. En fait, la MLB, qui prend en note le côté duquel les frappeurs s’élancent depuis 1901, n’a jamais vu un alignement entièrement composé de frappeurs gauchers. En 119 ans, pas une seule fois.

Je vous entends déjà me dire que Ji-Man Choi est ambidextre en raison de son circuit toujours aussi inexplicable, mais sur le site officiel de la MLB, Choi est gaucher.

En plus, je vous disais un peu plus tôt que Blake Snell est au monticule.

Évidemment, il lance de la gauche.

Comme si ce n’était pas assez, il frappe aussi de ce côté, donc on pourrait même considérer que les Rays ont dix partants ce soir qui sont tous gauchers au bâton.

Publicité

Même Ron Roenicke se demandait s’il n’y avait pas une erreur quand il a reçu sa copie de l’alignement.

Je veux bien croire que Triggs est un lanceur droitier, mais quand même. C’est une stratégie assez agressive, surtout quand on regarde les statistiques du lanceur des Red Sox en fonction du côté duquel les frappeurs s’élancent.

passionmlb.com-2020-09-11_21-21-27_637025
Capture d’écran : Baseball-Reference

En 14 présences au bâton, les frappeurs gauchers ne frappent que pour .071 contre Triggs, un nombre qui semble encore plus petit quand on tient compte du fait qu’en 11 présences au bâton, les droitiers frappent pour .455 contre le lanceur des Red Sox.

Évidemment, l’échantillon est très petit, mais quand même, permettez-moi de douter de la stratégie de Kevin Cash.

Quoique je ne croyais pas vraiment aux « openers » non plus, et ils sont maintenant monnaie courante dans les Majeures, donc qui suis-je pour juger!

Est-ce que le gérant des Rays est encore un précurseur avec sa nouvelle stratégie ou il sera à court de magie? Nous le verrons d’ici quelques heures.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Nathan Eovaldi reviendra au jeu demain.
  • Un autre gros nom se blesse chez les releveurs.
  • Oh oui.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football