La MLB veut accueillir des fans lors de la Série mondiale

Depuis le retour des activités, aucun partisan ne s’est présenté dans un stade des Majeures. Des sports d’importance en Amérique du Nord, on parle du seul sport extérieur qui joue à huis clos à 100 %.

Après tout, la MLS et la NFL autorisent des fans, eux.

Publicité

On se souviendra qu’il y a eu des rumeurs à cet effet, notamment à Cincinnati, mais il n’en est rien.

Mais Rob Manfred aimerait remédier à la situation. Même si la MLB s’enligne pour avoir une bulle en vue des séries, Evan Drellich (The Athletic) rapporte que le commissaire voudrait voir des amateurs lors de la Série mondiale et lors des deux Séries de championnat.

Rappelons que le plan de la bulle serait de tenir les Séries de division au Petco Park de San Diego et au Dodger Stadium de Los Angeles pour l’Américaine et dans les deux stades du Texas pour la Nationale. Ces matchs-là auraient lieu à huis clos, les fans commençant à assister aux matchs seulement lors des Séries de championnat à San Diego et à Arlington.

Évidemment, comme dans la NFL, des mesures importantes seraient prises afin de sécuriser les lieux. On parle notamment de la distanciation sociale, d’un nombre limité de partisans et de prise de température. Rob Manfred n’a pas mentionné le masque, mais j’espère que cela ira de soi.

Publicité

Est-ce que cela pourrait donner un avantage à certains clubs? Après tout, il n’est pas complètement impossible de croire que les Astros pourraient se rendre en Série mondiale (qui aura lieu à Arlington, au Texas). Mais surtout, il est très logique de croire que les A’s d’Oakland pourraient disputer la Série de championnat à San Diego. Les amateurs des A’s en Californie feraient-ils la différence?

Mais comme rien n’est officiel, ça reste à voir.

Rappelons par ailleurs que les célébrations avec de l’alcool seront interdites en 2020.

Rob Manfred espère toujours qu’un vaccin sera disponible en vue de la saison 2021.

*Mise à jour : le plan aurait été approuvé par tout le monde.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne fête, Marc!
  • Ça brasse dans l’Ouest.
  • Pourquoi ont-ils continué à jouer?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football