La liste des joueurs blessés est longue chez les Phillies

Alors que nous en sommes au tout dernier droit du calendrier régulier de cette saison 2020 écourtée, il y a lieu de se demander si les Phillies de Philadelphie ne manqueront pas de ressources afin de se qualifier pour une place en séries éliminatoires en raison des blessures.

Un tel scénario serait vraiment catastrophique pour leurs nombreux passionnés partisans, considérant les hautes attentes envers la formation de la ville de l’amour fraternel en début d’année. Ajoutons à cela le fait que le nombre d’équipes se qualifiant pour « la vraie saison » a été bonifié pour 2020, passant de cinq à huit par ligue, et vous avez là un beau cocktail pour inonder d’appels les lignes ouvertes des radios sportives de la ville. 

Publicité

Une longue liste de joueurs éclopés

En tête de liste vient le joueur étoile Bryce Harper, aux prises avec des raideurs dorsales. Pour la rencontre de ce soir face à son ancienne formation, c’est à titre de frappeur désigné qu’il amorcera la partie. Cependant, son gérant Joe Girardi a bon espoir de le voir retrouver sa position en défensive au courant de la semaine, mentionnant même au passage que le numéro 3 devrait normalement, si tout se passe bien, débuter une des deux rencontres du programme double de demain au champ droit.

Puis, vient aussi le receveur J.T Realmuto, qui n’a pas joué depuis le 12 septembre dernier en lien avec un problème à la hanche gauche. Toujours selon Girardi, celui qui est considéré par plusieurs comme le meilleur à sa position se sentait à 80-85 % de sa forme hier (dimanche) et devrait, lui aussi si tout va bien, être à son poste pour une des deux rencontres du programme double de demain face aux Nats.

Les choses sont cependant moins claires en ce qui a trait à Rhys Hoskins. Ce dernier est blessé au bras gauche et tentera, cette semaine, de frapper quelques balles à l’entraînement pour voir où il en est. Une opération de type Tommy John durant l’entre-saison est fort probable dans son cas. À suivre pour le joueur de 27 ans.

Publicité

Du côté des lanceurs maintenant, le partant Jake Arrieta ne sera pas de retour au jeu en saison régulière. Or, le but est de le voir au monticule en séries si l’équipe parvient à s’y qualifier. Le vétéran de 34 ans souffre d’une blessure à l’ischio-jambier droit.

Enfin, du côté de Spencer Howard, c’est au jour le jour que son cas est évalué. C’est une douleur à l’épaule droite qui le tient à l’écart du terrain et même si la récupération va de bon train selon ses dires, rien n’est certain pour lui en vue d’un retour à l’action d’ici la fin du calendrier régulier.

Une course aux séries excitante

Même si rien n’est encore officiel, les chances sont bonnes de voir les Braves remporter le titre de l’Est de la Ligue nationale, ce qui nous offre une course intéressante entre les Marlins et les Phillies pour le deuxième rang.

Si Philly ne parvient pas à obtenir la deuxième place de sa division, la course pour le wild card sera chaudement disputée entre plusieurs formations, notamment les Giants et presque l’entièreté de la division centrale. Au moment d’écrire ces lignes, les Phillies ont leur billet pour les éliminatoires, mais rien n’est fait encore!

Default image
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Alleyop360Attitude Football