La défensive de Clint Frazier est passée d’une faiblesse à une qualité

Quand les Yankees ont échangé le releveur Andrew Miller aux Indians lors de la date limite des échanges en 2016, la pièce maîtresse qui arrivait dans le Bronx était un jeune voltigeur de 21 ans du nom de Clint Frazier.

Pour vous donner une idée, on parlait de Frazier comme étant le prochain Mike Trout.

Publicité
passionmlb.com-2020-09-11_19-18-19_445672
Capture d’écran : Bleacher Report

Dans une saison à oublier pour les Bombardiers du Bronx, obtenir Gleyber Torres et Frazier semblait placer l’équipe en bonne posture pour retrouver le chemin du succès après quelques années, le temps qu’ils puissent se développer.

Revenons maintenant en 2020. Les Yankees connaissent une saison difficile marquée par de nombreuses blessures à des joueurs d’impact comme Aaron Judge et Giancarlo Stanton.

Mon collègue Sébastien Berrouard vous rapportait toutefois un peu plus tôt qu’ils pourraient revenir au jeu sous peu.

Mais où sont donc les deux jeunes acquis en 2016? Gleyber Torres est avec les Yankees, mais connaît une saison en dents de scie marquée par des blessures et des ennuis défensifs.

Et Frazier? En fait, le « potentiel candidat au titre de joueur le plus utile » n’est toujours pas un joueur régulier dans les Majeures. Toutefois, avec les blessures, il s’est trouvé une place dans l’alignement.

Et au bâton, il fait très bien, avec une moyenne de .288 et 17 points produits en 24 matchs.

Publicité

Sauf que le problème avec Frazier, ce n’est pas son rendement offensif. Il est un très bon frappeur, et Aaron Boone le sait. Par les années passés, ce qui expliquait que des joueurs comme Mike Tauchman et Brett Gardner soient toujours devant lui, c’était sa défense, qui laissait à désirer.

Mais cette année, celui qu’on surnomme Red Thunder s’est grandement ressaisi et, alors qu’il vient tout juste de souffler 26 bougies, laisse croire qu’il pourrait (finalement) être un joueur à temps plein dans les Majeures.

Il ne sera pas un candidat au Gant doré de sitôt. En fait, il ne le sera probablement jamais, mais il est maintenant capable de jouer de la défense adéquate sans coûter des matchs à son équipe.

Car disons qu’ils n’ont pas besoin de ça en plus par les temps qui courent..

En fait, Frazier n’a qu’une erreur cette saison, et ce n’est pas un lancer erratique qui a volé 12 pieds au dessus de son objectif. Il a simplement eu de la difficulté à mettre le gant sur cette balle dans la droite au Yankee Stadium.

Quand on sait que Giancarlo Stanton est attitré au rôle de frappeur désigné, la seule option qui permettra à Frazier d’être un partant régulier sera de jouer dans le champ. Si la défense n’est plus un problème, on pourrait le voir régulièrement dans le Bronx à partir de maintenant.

Croyez-vous que Frazier sera de l’alignement partant des Yankees la saison prochaine, alors que toute l’équipe sera (probablement) en santé?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Oui oui, vous avez bien compris. Une série décisive entre les Orioles et les Yankees.
  • Jake Petricka libéré par les Jays.
  • Les Mets rendent hommage aux premiers répondants en ce 11 septembre.
  • Sean Doolittle sur la liste des éclopés.
  • Fernando Tatis Jr. est récompensé dans le jeu MLB : The Show 20 pour son spectaculaire mois d’août.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football