La course aux séries dans la Nationale est plus qu’intéressante

Dimanche prochain, la MLB aura (déjà) terminé sa saison régulière. À ce point-là, les séries commenceront avec les wild card sous le format 2-de-3 pour tout le monde.

Dans l’Américaine, si l’ordre du classement n’est pas exactement déterminé, il n’en demeure pas moins que l’identité des huit équipes est assez coulé dans le béton.

Publicité

À moins d’une incroyable séquence de victoires des Mariners et d’une grosse glissade des Astros (ou même des Jays), voici quelles équipes s’affronteront.

passionmlb.com-2020-09-22_14-35-48_784780
Capture d’écran : MLB

Si personne ne bouge au classement, il y aurait donc trois affrontements de division entre les Rays et les Jays, les White Sox et les Indians ainsi que les A’s et les Astros. L’autre affrontement serait entre les Yankees et les Twins, qui s’écroulent toujours en séries face aux Bombardiers du Bronx.

Mais dans la Ligue nationale, c’est une autre paire de manches.

Seuls les Padres et les Dodgers sont présentement assurés de leur place au soleil. Ce n’est qu’une question de temps pour les Braves et les Cubs, mais ce n’est pas encore fait.

Publicité

Deux clubs – de la même division – versus cinq qui sont assurés dans l’autre ligue, ça démontre la parité de la Nationale.

Et quand on analyse le classement, on s’en rend compte.

passionmlb.com-2020-09-22_14-38-00_559987
Capture d’écran : MLB

Outre les quatre clubs trop forts pour tout le monde, il y a plusieurs équipes (six, en fait) qui ne sont pas séparées par grand chose. Miami, Saint-Louis, Cincinnati, Philadelphie, Milwaukee et San Francisco ont des fiches assez similaires et une série de victoires/défaites peut tout changer.

Ce sera plus difficile pour les Rockies et les Mets, mais ils ne sont pas hors de la course à 100 %.

Pour de grandes courses aux séries, voir du baseball de la Nationale sera un must cette semaine. Si on prend l’exemple des Brewers qui termineront leur saison face aux Reds et aux Cardinals, on se rend compte que le portrait peu changer assez rapidement dans cette division-là.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Red Sox pourraient avoir le premier choix au prochain repêchage.
  • Qu’en dites-vous?
  • Dommage…
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football