La chasse aux records continue pour Shane Bieber

Si Shane Bieber doit sûrement nourrir quelques regrets suite à sa première défaite de la saison (les Indians ont perdu 3 à 1 face aux Twins, vendredi), le fabuleux lanceur de Cleveland pourra toujours se consoler en se disant qu’il a amassé un nouveau record cette saison. Shane Bieber a obtenu son 100e retrait au bâton cette saison et cela ne lui a pris que 62 manches et un tiers pour y arriver. Dans l’histoire du baseball, il est le plus rapide!

Tout simplement trop fort

Si parfois il y a des records ou des statistiques qui ne valent pas la peine qu’on disserte des heures entières dessus, celui établi ce vendredi par Shane Bieber mérite ô combien de faire les gros titres. Le jeune lanceur des Indians a, malgré la défaite, obtenu huit retraits sur des prises et porte désormais son total sur la saison à 102. Il mène bien évidemment toute la MLB dans cette catégorie, le suivant (Lucas Giolito) en ayant 20 de moins.

Publicité

On retiendra que la 100e victime sur trois prises de la saison se nomme Ryan Jeffers et qu’il n’avait tout simplement aucune chance.

62 manches et un tiers. Voila donc le temps qu’il a fallu à Shane Bieber pour s’emparer du titre d’homme le plus rapide à obtenir 100 K dans la MLB.

Shane Bieber a fait mieux que trois lanceurs qu’on connait bien.

  • Max Scherzer : 100 K en 63 manches (2018)
  • Gerrit Cole : 65 manches (2019)
  • Kerry Wood : 65.2 manches (2001)

Publicité

« C’est un accomplissement assez spécial », a déclaré la machine à strikeouts de la ligue après la rencontre.

Rebondir après la défaite

Les coéquipiers de Shane Bieber doivent s’en vouloir un peu d’avoir gâché la fête à cause de leur cruel manque de production offensive. Une fois de plus, les bâtons des joueurs de Cleveland sont restés muets. Personne ne frappe, c’est aussi simple que cela. Résultat : après les trois défaites de suite contre les Royals qui ont fait désordre, les Indians enchaînent un quatrième revers d’affilée. S’ils ne sont pas encore en danger au classement, il va leur falloir pratiquer un tout autre baseball s’ils espèrent bien figurer lors des séries.

Voici une stat qui en dit long.

En attendant, Shane Bieber peut être fier de son exploit, mais l’homme, comme à son habitude, n’en fait pas de trop et préfère se concentrer sur le match le plus important, celui de demain.

« J’y penserais plus tard, quand la saison sera terminée. En attendant, il faut vite se pencher sur cette nouvelle défaite qui fait mal et essayer de trouver une façon de repartir vers l’avant. » – Shane Bieber

Shane Bieber n’a sans doute pas fini de nous épater en 2020.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football