La carrière de Matt Harvey tire à sa fin

Le lanceur partant des Royals de Kasas City Matt Harvey s’est fait malmené hier dans ce qui pouvait être le départ de la dernière chance.

L’ancien lanceur étoile a donné cinq points, dont trois longues balles en seulement une manche et un tier dans la défaite de 10-1 des Royals contre les Indians de Cleveland.

Publicité

« Tout s’est effondré assez rapidement. J’ai eu l’impression que la semaine dernière, j’avais un peu compris certaines choses et j’étais assez excité à ce sujet, assez excité de sortir et de le montrer », a dit Harvey.

Mais ce ne fut pas le cas, loin de là. Les signes positifs que Harvey et le gérant Mike Matheny pourraient exploiter lors des deux premières sorties ont été beaucoup plus difficiles à trouver mardi soir.

« De toute évidence, cela ne s’est tout simplement pas produit. Je pense qu’une fois que je n’ai pas eu l’impression de l’avoir, je pense que je cherchais cela et c’était vraiment une sorte de lutte depuis le début. »

Et cela pourrait avoir de fortes répercussions sur la suite de sa carrière, si suite il y a.

Publicité

« C’est extrêmement frustrant pour moi de laisser tomber les gars et de lutter autant et de vraiment abandonner l’enclos. Je ne fais tout simplement pas mon travail en ce moment. »

Les Royals, qui ont un dossier de14-22 et sont derniers dans la section centrale, utilisent actuellement une rotation de six hommes. Et cette rotation pourrait très rapidement tomber à cinq hommes.

Harvey a maintenu une moyenne de points mérités de 15.43 en trois départs cette saison. Et depuis le début de 2016, le principal intéressé a affiché une fiche de 19-32 et une moyenne de points mérités de 5,72 en 82 matchs (77 départs), dont une moyenne de 7,09 en 12 départs la saison dernière avec les Angels de Los Angeles.

Ça sent la fin.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football