La carrière de Justin Verlander compromise

Hier, le collègue Félix Forget nous apprenait que le vétéran droitier devra subir l’opération de type Tommy John.

Quelles sont les implications en lien avec la poursuite de sa carrière?

Publicité

Jusqu’à présent, une dizaine d’artilleurs âgés de 37 ans et plus ont subi cette opération, mais les résultats varient passablement dans chacun des cas. Bronson Arroyo (37 ans) et Jamie Moyer (47 ans) n’ont pas été en mesure de s’établir à nouveau en vivant des retours très difficiles. Concernant Moyer, il est facile de comprendre que l’usure d’une longue carrière aura fait une différence. En vérité, aucun d’eux n’est comparable à Justin Verlander.

Une carrière impressionnante

Naturellement, passer sous le bistouri dans la trentaine nécessite un temps de remise en forme plus élevé que dans la vingtaine. Pour le groupe témoin, cette période varie entre neuf et 33 mois. Une chose est certaine, il serait grandement surprenant de voir Verlander lancer à nouveau d’ici 2022.

Avec une superbe carrière derrière lui, le titre de recrue de l’année, deux titres du Cy Young, huit fois représentant de son équipe au Match des étoiles et membre de l’équipe championne en 2017, Verlander aura-t-il le goût de se battre à nouveau afin de remonter sur la butte?

Publicité

J’aborderai cette réadaptation de la seule façon que je connaisse : attaquer et ne pas regarder en arrière, a déclaré Verlander

Aux dires du vétéran, il aborde cette étape avec la même motivation qui l’a mené au sommet.

Son contrat avec les Astros se terminant après la saison 2021, il devra peut-être réussir son retour au jeu au sein d’une nouvelle formation, mais il s’agit là du cadet de ses soucis.

C’est un gars qui a lancé pendant des années et il a été un guerrier et un leader, alors j’espère que cela prolongera sa carrière et qu’il pourra revenir au jeu, a déclaré son gérant, Dusty Baker.

Verlander pourrait effectuer son grand retour à l’âge de 39 ans. Avec son talent et sa volonté de fer, il est permis de croire que de lancer jusqu’à 45 ans est un exploit à sa portée.

Il s’agit de son premier séjour sur la liste des blessés en tant que membre des Astros, mais une pause obligée qui déterminera la suite de sa carrière.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Twins sont en séries.
Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football