La blessure de Ken Giles ne pourrait pas plus mal tomber (pour lui comme pour les Jays)

Cette saison, Ken Giles n’a pas eu la chance de lancer beaucoup. Blessé très rapidement en début de campagne, il est revenu dans les derniers jours afin de donner un coup de main aux Jays.

Cependant, sa blessure au coude a refait surface. Hier, il a de nouveau été placé sur la liste des blessés.

Publicité

Et quand on regarde ses sorties, ça ne ment pas : sa vélocité est en baisse de plusieurs milles à l’heure. Le gars a clairement mal au coude et c’est ce qui fait en sorte que sa saison est fort probablement terminée. Après tout, le faire lancer à nouveau serait une très mauvaise idée à long terme.

Le problème, c’est que le personnel de lanceurs des Jays est en train de s’effondrer.

Les lanceurs partants sont présentement incapables de faire le travail. Plusieurs d’entre eux sont blessés et les autres sont inneficaces.

Cela met donc de la pression sur un enclos qui, en plus de ne pas avoir Ken Giles, doit composer sans Jordan Romano.

Publicité

En parlant du loup, Romano pourrait très bien ne pas relancer de la saison, ce qui se voudrait une épouvantable nouvelle dans la Ville-Reine.

C’est pour ça que la blessure de Ken Giles fait encore plus mal qu’on ne le croyait. Au moins, s’il avait pu s’occuper de la neuvième, cela enlèverait de la pression sur Anthony Bass et sur les autres releveurs de l’enclos.

Vous me direz que le problème est toutefois de se rendre jusque là… et vous aurez raison.

Et pour ce qui est de Giles en tant que tel, je ne vous apprendrai rien en vous disant que de tomber agent libre en pleine pandémie (où l’argent est donc plus précieux) et en étant blessé, ce n’est pas exactement ce qu’il recherchait.

On dirait qu’avec le poids de la deuxième raclée de suite, tout cela est encore plus lourd.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça ne se passe pas bien pour lui, disons.
  • Le joueur de premier but des Angels roule à plein régime.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football