Jon Lester émotif après un potentiel dernier départ au Wrigley Field

La rencontre de mercredi ayant pu être sa dernière dans l’uniforme des Cubs au Wrigley Field, Jon Lester était fort émotif en entrevue d’après-match. Le vétéran s’est confié aux médias de Chicago, abordant entre autres son futur et la difficulté que lui a posé l’absence de partisans dans les gradins.

Publicité

C’est donc une victoire de 3 à 2 étalée sur dix manches contre les Indians de Cleveland – sur laquelle il en a travaillé cinq – qui conclurait son passage au Wrigley Field en saison régulière. Une tournée d’adieu qui se sera finalement terminée sur une note semi-amère en raison des sièges vacants.

« Je pense que c’est ce que a été le plus frustrant pour moi. D’avoir un stade vide, ce n’est pas vraiment comment j’avais visualisé mon dernier départ ici. »

– Jon Lester

Le gaucher de 36 ans a confié à Jordan Bastian du MLB.com qu’il était incertain quant à son futur dans le baseball. « Nous ne savons pas ce que le futur nous réserve », explique-t-il. « Beaucoup d’émotions circulent en moi ce soir. »

Publicité

Lester a même pris le temps de remercier ses supporteurs sur Twitter, lui qui abore fièrement les couleurs des Cubs depuis 2015. Il avait alors paraphé une entente de six ans, 155M$ – entente qui prendra fin au terme de la présente campagne.

En 10 départs cette saison, Lester cumule deux victoires et deux défaites. Il a retiré 38 frappeurs au marbre et possède une moyenne de points mérités de 4.91, le tout en 51 manches et un tiers lancées. En 15 ans dans les Majeures, il compte trois bagues de championnat et cinq apparitions au Match des étoiles.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football