Jays c. Yankees : Tanner Roark fâché d’avoir été retiré si tôt du match

Hier soir, les Jays et les Yankees s’affrontaient pour la troisième fois en autant de jours. Les Jays avaient déjà gagné la série, mais les Yankees tentaient d’éviter le balayage et de prendre un retard de 0-3 dans les 10 matchs entre les deux clubs en septembre.

Résultat? Les Yankees y sont arrivés. Deivi Garcia a livré le genre de performance qu’on attend normalement de Gerrit Cole. En sept manches de travail à son troisième match dans les Majeures seulement, il n’a donné qu’un circuit de deux points et a passé six hommes dans la mitaine.

Publicité

Mais surtout, il a arrêté une séquence de défaites, menant les siens à un gain de 7-2.

Son adversaire du jour, Tanner Roark, n’a pas exactement offert le même genre de sortie. De son côté, il n’a lancé que quatre manches avant de laisser sa place à Ross Stripling.

Pourquoi? Parce que le lanceur n’allait lancer que deux fois contre chaque joueur des Yankees sans avoir un troisième tour par la suite. Il a passé les gars en quatre manches.

Le problème, c’est que le lanceur ne le savait pas. Charlie Montoyo ne lui avait pas dit pour se donner des options si ça allait vraiment bien.

Publicité

Et à ses yeux, Roark trouve que ce n’est pas idéal. Pour lui, peu importe ce que l’ordinateur dit, il veut lancer le plus souvent et le plus longtemps possible. Tout simplement.

Il y a deux manières de voir les choses. On peut se dire que le lanceur n’était pas exactement dans son élément hier et que la relève fait un bon boulot – surtout avec Stripling qui est allé chercher 3.1 manches par la suite et une journée de congé aujourd’hui.

Mais on peut se dire que de ne pas savoir à quoi s’en tenir, c’est vraiment dommage aussi.

L’horaire des Jays sera plus calme au cours des prochains jours. Au lieu des 28 matchs en 27 jours, il y aura un congé aujourd’hui suivi de trois matchs – à la maison – face aux Mets. Lundi sera une autre journée de congé avant d’aller affronter les Yankees dans le Bronx pour une autre série de trois matchs.

Pendant ce temps, les Yankees ont une série de quatre matchs face aux Orioles au menu.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football