J.T. Realmuto pourrait jouer pour les Mets en 2021

Parce qu’on aime ça les rumeurs, en voici une autre. Selon le journaliste Jon Heyman, le receveur des Phillies de Philadelphie J.T. Realmuto pourrait se retrouver dans le Queens avec les Mets de New York en 2021. Mais ce n’est pas chose faite, car le joueur de 29 ans sera parmi les personnalités les plus en demande cet hiver et que les Mets ont bien d’autres chats à fouetter.

La réflexion de Heyman n’est pas mauvaise. Le probable nouveau propriétaire des Mets de New York Steve Cohen n’a pas l’intention de perdre d’argent en achetant la franchise. Il veut gagner et il veut gagner maintenant. C’est pourquoi il est prêt à dépenser tout l’or qu’il a accumulé pour faire des Mets une équipe de Série mondiale.

Publicité

S’il veut acquérir Realmuto, il faudra qu’il se lève de bonne heure. On connait le directeur général des Phillies pour dépenser stupidement son argent. Il fera certainement une offre juteuse à Realmuto, qui est en droit de s’attendre à rien de moins qu’un salaire comparable à celui de Yasmani Grandal avec les White Sox : près de 18 millions $ par année. Et c’est sans compter la guerre des enchères qui pourrait s’enclencher dans la quête pour Realmuto. Il n’est pas le seul à vouloir un receveur aussi talentueux.

De plus gros dossiers en attente

Mais il devra peut-être attendre, car le milliardaire va se rendre compte qu’il a d’autres décisions à prendre à court terme. S’il prend la direction des Mets, de nombreux dossiers urgents seront sur son bureau dont celui de Marcus Stroman et surtout celui de Noah Synderguard, qui a droit à l’arbitrage en 2021 et atteindra l’autonomie en 2022. C’est sans compter la pression d’offrir un contrat à long terme à Pete Alonso qui se fera de plus en plus forte, et le renforcement du reste de l’alignement qu’on ne peut pas qualifier des plus impressionnants.

Une chance qu’il a Jacob deGrom sur lequel s’appuyer…

Publicité

Besoin criant derrière le marbre

Bien sûr, les Mets ont un sérieux besoin d’acquérir un nouveau receveur. Leur partant régulier, Wilson Ramos, déçoit depuis son arrivée dans la Grosse Pomme. Acquis des Phillies en 2019 sur un gros contrat de deux ans et 19 millions $, les Mets pensaient faire un gros coup. Ramos avait participé à deux Matchs des étoiles en trois ans et sa moyenne avait dépassé .300 à deux reprises sur la même période. À New York, ce n’est malheureusement pas du tout le même scénario, particulièrement cette année où sa moyenne a chuté sous la barre des .240.

On ne peut pas dire que les choses vont mieux en défensive. L’an dernier, l’As des Mets Noah Syndergaard ne voulait même plus le voir derrière le marbre.

Bref, Steve Cohen s’est peut-être acheté du trouble en faisant l’acquisition des Mets de New York. Et encore pire, il a mis J-Lo en colère, et quand Jenny from the Block est fâchée, ça peut mal tourner…

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Comme si la MLB avait besoin de ça en plus…
  • Et tout ça à cause d’un gender reveal party qui a mal tourné…
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football