Hyun-Jin Ryu pourrait faire entrer les Jays en séries ce soir

Pour la septième fois en neuf duels entre les Yankees et les Blue Jays cette saison, la joute d’hier s’est soldée par un écart de plus de cinq points. Cette fois, ce sont les Jays qui ont eu l’avantage.

Malheureusement pour l’équipe de la Ville-Reine, leur participation en séries ne s’est pas officialisée. Pourquoi? Parce que les Angels ont gagné.

Publicité

Mais qu’à cela ne tienne, en vertu de la grosse soirée de travail de plusieurs gars (dont Danny Jansen, qui doit sentir la soupe chaude avec Alejandro Kirk qui est en feu), les Jays ont maintenant un chiffre magique de 1.

Comme les Mariners et les Angels ne jouent pas ce soir, les Jays seront en plein contrôle de leur destinée. Avec une victoire, les Jays pourraient gagner une deuxième série (de trois) cette saison contre les Bombardiers et s’assurer de niveler le nombre de victoires (cinq) face à leurs rivaux du Bronx. Après les dégelées de la semaine dernière, cela pourrait faire du bien à un club qui veut entrer en séries avec du momentum.

Mais surtout, avec une victoire, la formation de Charlie Montoyo s’assurerait d’une place en séries pour la première fois depuis 2016.

Publicité

Pour ce faire, c’est le lanceur #1 des Jays, Hyun-Jin Ryu, qui sera d’office pour la toute dernière fois cette saison. Son prochain départ aura lieu lors du premier match des séries, le 29 septembre prochain.

Si la tendance se maintient et qu’une dégelée a lieu, je ne m’attend pas à voir Ryu lancer longtemps – surtout si les Jays sont dans la chaise du conducteur – afin de l’économiser un brin et « simuler un plus long congé » pour lui. Après tout, la relève a été épargnée hier et elle est donc dispo aujourd’hui pour faire un bout de chemin.

Une fois en séries, cela ne sera pas facile, notamment en raison de la qualité des lanceurs partants de l’autre côté (qu’importe l’équipe) et en raison des nombreuses erreurs des Jays.

Mais si tout le monde fait ce qu’il a à faire (do your job, comme le dit l’entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre), les Jays pourraient ne pas avoir l’air d’un club de huitième place.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Twins visent les plus hauts sommets.
  • Cela pourrait faire mal aux Braves, ça.
  • Quel homme!
  • Intéressant.
  • Vraiment?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football