Hyun-Jin Ryu ne lancera pas le match #1 des siens en séries

On commençait sérieusement à se demander comment les Jays allaient décider de construire leur rotation en vue des séries. Hyun-Jin Ryu allait-il être le lanceur #1?

Il semblerait donc que non. Au final, Matt Shoemaker sera le lanceur dans le match #1, Ryu sera le deuxième lanceur et, au besoin, Taijuan Walker sera le partant lors du match ultime.

Publicité

Et au final, ça ne change rien. C’est même mieux, en fait.

Pourquoi? Plusieurs facteurs expliquent cette décision.

Premièrement, Shoemaker est un lanceur qui n’est pas encore prêt à lancer plusieurs manches en raison de sa blessure. Tant qu’à le faire lancer lors du dernier match avec un enclos potentiellement brûlé, aussi bien le faire maintenant alors que tout le monde est dispo, non?

En plus, il a eu du succès contre Tampa et les gauchers cette saison.

Évidemment, avoir un Ryu reposé aidera la cause des Jays. Après tout, il lance mieux avec du repos supplémentaire et les Jays ont besoin d’une grosse performance de sa part.

Publicité

La preuve? Ceci.

Et que cela vienne au cours du premier ou du deuxième match, ça ne change pas grand chose au final.

L’important, c’est qu’il lance et qu’il soit le plus efficace possible dans les circonstances.

Mon questionnement, c’est plutôt de savoir ce qui se passera si les Jays passent les Rays. En lui donnant cinq jours de repos, il serait correct pour lancer le premier match de la Série de division… mais pas avec six jours de repos.

Mais comme les Jays veulent gagner maintenant, l’important est d’optimiser son bras en vue de mercredi.

Voyons voir si cela paiera.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici l’état des blessés des Jays.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football