Hyun-Jin Ryu entre dans l’histoire des Jays grâce à sa grosse sortie

Depuis son début de saison un brin plus difficile, on ne peut pas dire qu’Hyun-Jin Ryu ne s’est pas repris. Le lanceur #1 des Jays est très dominant depuis le début du mois d’août et aide les siens à aller chercher la victoire lors de la grande majorité de ses sorties.

Hier encore, il a été au coeur de la victoire des Jays contre les Marlins.

Publicité

Quand on regarde son game log, la seule chose qu’on puisse peut-être lui reprocher en un mois, c’est de ne pas aller plus loin dans le match. Il n’est jamais en mesure de lancer la septième manche.

Mais sinon? Il répond aux attentes.

passionmlb.com-2020-09-03_13-18-49_115403
Capture d’écran : ESPN

Depuis le 5 août, sa moyenne de points mérités est constamment en baisse. Sa fiche de 3-1 est assez représentative de ce qu’il apporte aux Jays, qui ont une fiche de 6-2 quand le gaucher est sur le monticule. Il n’a donné que cinq points mérités à ses six dernières sorties, ce qui est bien mieux que ses huit en neuf manches lancées en début d’année.

Bref, il fait le boulot.

En plus, il accepte que les jeunes joueurs derrière lui fassent des erreurs. Il se concentre sur ce qu’il est en mesure d’apporter et le reste, ce n’est pas de ses affaires.

Publicité

Et si on veut pousser ça encore plus loin, on peut mentionner que le lanceur a accompli un fait d’armes assez intéressant avec un uniforme des Jays sur le dos.

Il est devenu le premier lanceur à lancer au moins cinq manches durant six matchs consécutifs tout en n’accordant qu’un point mérité ou moins dans chaque sortie. Dave Stieb l’avait déjà fait sur deux campagnes, mais Ryu est le premier à le faire en une seule saison.

Rappelons qu’il n’a lancé que huit matchs pour les Jays.

Présentement, Ryu est le lanceur dont les Jays ont besoin. Il s’assure d’aller chercher la victoire et de reposer l’enclos afin de garder les bras frais et dispos pour les autres matchs. Il ne se plaint pas des erreurs des gars et tout le monde progresse.

Oui, Ryu s’avère indispensable aux succès des Jays cette saison.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football