Hier en séries : Gerrit Cole marque l’histoire contre Shane Bieber

Hier soir, quatre duels étaient à l’affiche. Mon collègue Marc-Olivier Cook vous a d’ailleurs jasé du duel mettant aux prises les Jays et les Rays.

Les Jays feront donc face à l’élimination aujourd’hui.

Voici ce qui s’est passé dans les autres duels.

Astros 4 – Twins 1

On croyait que les Astros allaient simplement se faire écraser? Ne parlez pas trop vite.

Publicité

Zack Greinke a obtenu une sortie de quatre manches en n’accordant qu’un point et Framber Valdez n’a rien donné aux Twins en cinq manches en relève pour aller chercher la victoire.

La défensive des Astros a été excellente et a aidé à limiter les attaques des Twins.

Le support offensif est venu en neuvième manche au moment où Sergio Romo a accordé trois points (non mérités) pour les Twins.

Romo a malgré donc encaissé la défaite.

Ultimement, il s’agissait de la 17e défaite de suite des Twins en séries, et ce, depuis 2004. On parle d’un record en Amérique du Nord.

Le prochain match de la série aura lieu aujourd’hui à 13 heures. Jose Berrios sera d’office pour les Twins.

White Sox 4 – A’s 1

Les White Sox n’ont pas connu une grosse fin de saison, mais cela ne s’est pas transporté en séries.

Cela a commencé avec Lucas Giolito, qui a été parfait en six manches de travail avant de donner un premier coup sûr en septième manche.

https://twitter.com/MLB/status/1311047269433724932

En 7+ manches de travail, il n’a donné qu’un point et cela s’est avéré suffisant pour donner l’avance aux siens et pour obtenir la victoire à son premier départ en séries.

Du côté de l’attaque des Sox, c’est la longue balle qui a propulsé l’équipe. Adam Engel, Jose Abreu (pour deux points) et Yasmani Grandal ont frappé un circuit dans la victoire.

Publicité

Les A’s feront donc face à l’élimination à 15 heures. Dallas Keuchel et Chris Bassitt seront sur le monticule en Californie.

Yankees 12 – Indians 3

Gerrit Cole contre Shane Bieber. Ça nous avait été vendu comme le plus grand duel de lanceurs du monde – et avec raison.

La réalité, c’est que ce n’est pas comme ça que ça s’est passé. Shane Bieber a connu sa pire sortie de l’année (et de loin) en donnant neuf coups sûrs et sept points mérités en 4.2 manches de travail seulement.

Et de son côté, Gerrit Cole a obtenu 13 retraits sur des prises en sept manches. Il a accordé deux points mérités et n’a donné aucun but sur balles.

Ses 13 retraits sur trois prises ont marqué l’histoire des séries. Il est devenu le premier lanceur depuis Tom Seaver à obtenir 13 K et aucun but sur balles.

Sans oublier de mentionner que ses 13 retraits sur des prises représentent un record pour un lanceur des Yankees à ses débuts en séries avec le club.

En fait, sa sortie a été historique puisqu’il a fracassé quelques records.

Et chez les frappeurs du Bronx, ce sont les balles qui ont été fracassées. Aaron Judge (son neuvième en 28 matchs de séries), Gleyber Torres, Brett Gardner et Giancarlo Stanton ont tous claqué la longue balle.

Dans le cas de Stanton, on parle d’un circuit qui fait du bien, compte tenu du fait qu’il doit prendre son erre d’aller suite à une saison parsemée de blessures.

Chez les partants des Yankees, seul Aaron Hicks n’a pas placé la balle en lieu sûr, mais s’est rendu deux fois sur les sentiers.

Les Bombardiers ont donc joué un match à la hauteur des attentes.

Ce soir, à 19 heures, Carlos Carrasco tentera de prolonger la saison des siens. De son côté, Masahiro Tanaka voudra envoyer les Yankees en Série de division.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Seuls les Rays ont donc gagné en tant qu’équipe à domicile hier.
  • Voici le reste de l’horaire des prochains jours.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football