Giancarlo Stanton peut devenir un héros new-yorkais selon A-Rod

Alors que les Yankees se préparent à affronter les Indians au premier tour des séries, tous se demandent si l’équipe new-yorkaise passera à travers cette fois. Parce qu’on sait que, dans le Bronx, c’est « championship or bust ». On se demande aussi si des joueurs particuliers, Giancarlo Stanton pour ne pas le nommer, passera au travers.

Alex Rodriguez, ancien des Yankees et éventuel des Mets, croit bien que les conditions gagnantes sont réunies pour que Stanton connaisse ses premières heures de gloire en playoffs.

Publicité

Malgré une carrière de 10 ans, ce sera seulement le troisième passage de Stanton en série. L’homme de 325 millions $ n’avait en effet jamais participé aux séries avant d’arriver à New York en 2018. Depuis, les Bombardiers du Bronx et leurs partisans n’en ont pas eu pour leur argent, pour le dire poliment. En 10 matchs sur deux ans, Stanton n’a pas la ligne de frappe la plus reluisante : seulement .235/.325/.412. Il était à son plus bas dans la Série de division en 2018 face aux Red Sox avec .222/.222/.222, et à son meilleur (ALCS 2019 contre les Bang Bang de Houston, .286/.286./.714) lorsque cela a été interrompu par une blessure.

Les conditions gagnantes

En entrevue au New York Post, Alex Rodriguez, qui avait aussi des problèmes communs en séries, croit que Stanton a tout pour réussir cette année. Tout d’abord, il jouera à la maison dans son État natal de la Californie, dans la bulle. Ensuite, l’absence de foule sera à son avantage. Les partisans du Yankee Stadium ont le don de vous faire sentir comme un adversaire, même si vous êtes habillés d’un pyjama à rayures. Ils ne pourront s’en prendre au champion des retraits sur des prises cette année. Bref, pour A-Rod, ce sont des conditions gagnantes pour celui qui a encore tout à prouver.

Publicité

Briser la malédiction

Aillez confiance partisans des Yankees, car bien des joueurs qui ont longtemps eu des problèmes ont su renverser la tendance tôt ou tard. Le dernier en date est le seul et l’unique David Price. Après des années d’échec, Price était devenu le héros des Red Sox et les avait portés sur son dos jusqu’à la Série mondiale. C’était tellement impressionnant que j’avais dû m’excuser publiquement.

Mais était-ce un pacte avec le diable? Price n’a plus jamais été le même depuis, a subi plusieurs blessures en plus d’être échangé.

Il y en a d’autres qui auront la chance de se reprendre cette année. Clayton Kershaw aura une énième chance de succès en séries. Voyons voir s’il pourra la saisir.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football